EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Sévignacq-Meyracq (64260)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus totalement autonomes. Divers prestations et services sont proposés dans les maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes, adpatés au degré de dépendance des résidents qui y sont hébergés. Sévignacq-Meyracq, dans les Pyrénées-Atlantiques (Nouvelle Aquitaine), a sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Sévignacq-Meyracq (64260)

Maison de Retraite Argelas

Maison de Retraite Argelas
Route De Bescat - 64260 Sévignacq-Meyracq

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 705€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Sévignacq-Meyracq : en savoir plus

La Maison de Retraite Argelas est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, elle exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, une chambre simple ou double coûte de 60 euros par jour pour une personne hautement dépendante à 76 € par jour pour une personne peu dépendante.

Les infrastructures de santé à Sévignacq-Meyracq

On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de Sévignacq-Meyracq. Le Centre Hospitalier Oloron se situe toutefois à 18 km, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, mais aussi d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie. Le Centre Hospitalier de Pau est accessible à une vingtaine de kilomètres, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, une caméra à scintillation, mais aussi un IRM. 37 kilomètres séparent la ville du Centre Hospitalier de Bigorre Site Gespe Tarbes. Un centre de dialyse y est disponible.