EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Tassin-la-Demi-Lune (69160)

Les EHPAD logent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne sont plus totalement autonomes. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes sont habilités à prendre soin quotidiennement des personnes âgées dépendantes, notamment les plus sensibles. Seule une structure est présente à Tassin-la-Demi-Lune dans le Rhône (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Tassin-la-Demi-Lune (69160)

Maison de Retraite Dethel

Maison de Retraite Dethel
48 Rue du Professeur Depéret - 69160 Tassin-la-Demi-Lune

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 046€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Tassin-la-Demi-Lune : en savoir plus

La Maison de Retraite Dethel est une maison de retraite médicalisée relevant du secteur privé. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple est facturée de 71 à 86 € par jour, en fonction du niveau de dépendance de la personne, aussi appelé GIR.

Les infrastructures de santé à Tassin-la-Demi-Lune

Sept officines sans oublier 25 généralistes sont implantés à Tassin-la-Demi-Lune. De plus, 37 médecins spécialistes ont leur cabinet pratiquant par exemple la radiologie, l'oto-rhino-laryngologie, la dermatologie ou encore l'ophtalmologie. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la ville de Tassin-la-Demi-Lune même. L'Hôpital Pierre Garraud-Hospices Civils de Lyon est localisé toutefois à 3 km, et est pourvu d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 6 kilomètres séparent la municipalité de l'Hôpital Croix-Rousse-Hospices Civils de Lyon. Il possède un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi qu'un scanographe. L'Hôpital Lyon Sud-Hospices Civils de Lyon est disponible à 7 kilomètres, et détient un centre de dialyse, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore un IRM.

Qui sont les habitants de Tassin-la-Demi-Lune ?

La ville dépend du département du Rhône (69), et se situe dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la municipalité avait une population totale de 21 793 habitants. La densité de population de la ville atteignait 2 737,8 habitants par km² sur 7,96 kilomètres carrés de superficie. Tassin-la-Demi-Lune avait donc l'une des densités de population les plus élevées du département du Rhône.

La population était en majorité active. Au sein de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 11,01 % d'étudiants et élèves mais également 4,62 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 6,03 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories majoritaires de la population active se trouvaient être les cadres et les professions intermédiaires. On retrouvait ensuite des employés, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.