EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Tirepied (50870)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes permettent aux proches des retraités dépendants de trouver un lieu sécurisé, où leurs besoins sont quotidiennement pris en charge dans les conditions les plus adaptées. Il y a seulement une maison médicalisée pour personne âgée dépendante à Tirepied-sur-Sée dans la Manche (Normandie).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Tirepied (50870)

Demeure des Merisiers de Tirepied

Demeure des Merisiers de Tirepied
La Bêcherie - 50870 Tirepied

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Tirepied-sur-Sée : en savoir plus

La Demeure des Merisiers de Tirepied est une maison de retraite médicalisée privée. Elle propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, cette structure propose des services de maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Tirepied-sur-Sée

Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de Tirepied-sur-Sée. Le Centre Hospitalier D'avranches-Granville est cependant accessible à 6 km, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe.

Qui sont les habitants de Tirepied-sur-Sée ?

Localisée dans le département de la Manche, la municipalité est une ville de la région de la Normandie. Le territoire de la localité couvre 22,9 km². En 2015, la population de la ville se chiffrait à 802 habitants, la densité de population de Tirepied-sur-Sée s'élevait alors à 35 habitants par kilomètre carré. En termes de densité de population, cette ville se plaçait donc en 304e position parmi les municipalités du département de la Manche.

Le taux d'activité était plutôt élevé. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 10,13 % de retraités et pré-retraités ou encore 6,12 % d'élèves et étudiants, ainsi que 3,8 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des professions intermédiaires était la plus représentée sur l'ensemble des actifs. Les employés, les ouvriers, les agriculteurs mais aussi les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient également parmi les catégories implantées au sein de la localité. Les cadres étaient les seuls à ne pas être recensés.