EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Vaiges (53480)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en toute sécurité des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes met tout en œuvre à la fois pour aider nos aînés et pour soutenir les familles. À Vaiges, en Mayenne (Pays de la Loire), on compte uniquement une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Vaiges (53480)

EHPAD De Vaiges

EHPAD De Vaiges
Résidence Du Parc - 53480 Vaiges

Hébergement : Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 488€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Vaiges : en savoir plus

L'EHPAD De Vaiges est une maison de retraite médicalisée privée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, une chambre simple coûte de 57,04 à 70,04 euros par jour, selon le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance. Dans le cadre d'un hébergement permanent, prévoyez entre 53 et 66 € par jour pour une chambre simple.

Les infrastructures de santé à Vaiges

Une officine ainsi que trois généralistes sont implantés à Vaiges. Aucun hôpital n'est comptabilisé au sein de la localité. Le Centre Hospitalier de Laval est localisé toutefois à 23 kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Nord Mayenne est disponible à 30 km, et détient un service de psychiatrie.

Qui sont les habitants de Vaiges ?

La localité se trouve dans le département de la Mayenne, et est une localité de la région Pays de la Loire. La municipalité enregistrait une population de 1 152 habitants en 2015. Le territoire de Vaiges est de 36,21 kilomètres carrés, soit une densité de 31,8 habitants/km². Pour ce qui est de la densité de population, cette ville occupait donc la 126e position parmi les municipalités du département de la Mayenne.

La population était en grande majorité en activité. À l'échelle de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 6,86 % d'étudiants et élèves mais également 7,66 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 2,87 % d'autres inactifs. La population active était constituée d'une bonne majorité d'ouvriers. On comptait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des agriculteurs ou encore des cadres.