EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Ruoms (07120)

Les EHPAD accueillent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus totalement autonomes. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes permettent aux proches des seniors de trouver un lieu sécurisé, dans lequel leurs besoins sont pris en charge au quotidien dans les conditions les plus adéquates. Seule une structure est présente à Ruoms en Ardèche (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Ruoms (07120)

card-img-top

Résidence Le Meridien
13 Rue Du Président Millerand - 07120 Ruoms

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 581€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Ruoms : en savoir plus

La Résidence Le Meridien est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes appartenant au secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, le prix d'une chambre simple varie de 57 euros par jour pour un résident très dépendant à 68 € par jour pour une personne peu dépendante.

Les infrastructures de santé à Ruoms

À Ruoms il y a deux officines sans oublier six médecins généralistes. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée dans la municipalité de Ruoms même.

Quel est le portrait des habitants de Ruoms ?

La municipalité fait partie du département de l'Ardèche, et se situe en Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, on évaluait à 2 258 le nombre d'habitants de la ville, et la superficie de la localité couvre 12,39 km². La densité de population de Ruoms était alors de 182,2 habitants par kilomètre carré. Concernant la densité de population, cette ville occupait donc le 29e rang au sein des municipalités du département de l'Ardèche.

Les actifs étaient un peu plus représentés, toutefois le taux d'activité demeurait faible. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 5,03 % d'étudiants et élèves mais également 11,82 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 12,41 % d'autres inactifs. Les employés étaient les plus nombreux parmi les actifs. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.