EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Vauhallan (91430)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes sont spécialement formés à répondre aux besoins quotidiens des séniors, en particulier les plus fragiles. Seule une structure est implantée à Vauhallan en Essonne (Île-de-France).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Vauhallan (91430)

Hotellerie De L'Abbaye St Louis Du Temple

Hotellerie De L'Abbaye St Louis Du Temple
Chemin De Limon - 91430 Vauhallan

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Vauhallan : en savoir plus

L'Hotellerie De L'Abbaye St Louis Du Temple est une maison de retraite médicalisée privée. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante propose également des services de maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Vauhallan

Trois médecins généralistes sont installés à Vauhallan. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la municipalité. 3 kilomètres séparent cependant la ville du Centre Hospitalier Orsay. Ce dernier dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ou encore d'un scanographe. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Sud Site Antoine Beclere APHP est accessible à 7 km, et détient une caméra à scintillation, ainsi qu'un IRM. Le Centre Hospitalier des Deux Vallees Site Longjumeau se situe à 8 kilomètres, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Vauhallan ?

La municipalité compte parmi les localités du département de l'Essonne. Elle dépend de la région Île-de-France. La municipalité s'étend sur une superficie de 3,35 kilomètres carrés. En 2015, Vauhallan enregistrait une population totale de 1 931 habitants, la densité de la ville était alors de 576,4 habitants/km². À l'échelle du département de l'Essonne, cette municipalité se classait donc au 67e rang pour ce qui est de la densité de population.

La population active était plus représentée, même si le taux d'activité demeurait bas. Au niveau de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 11,5 % d'étudiants et élèves mais aussi 8,75 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 5,17 % d'autres inactifs. La population active se composait en grande partie de cadres. Les professions intermédiaires, les employés, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les ouvriers comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.