EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Villeneuve-la-Garenne (92390)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne sont plus totalement autonomes. Un certain nombre de services et de prestations sont proposés au sein des maisons de retraite médicalisées, adpatés au degré de dépendance des résidents qui y sont hébergés. On trouve uniquement une maison médicalisée pour personne âgée dépendante à Villeneuve-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine (Île-de-France).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Villeneuve-la-Garenne (92390)

card-img-top

EHPAD Résidence La Méridienne
36 Quai D'Asnières - 92390 Villeneuve-la-Garenne

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 356€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Villeneuve-la-Garenne : en savoir plus

L'EHPAD Résidence La Méridienne est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur privé. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, le prix d'une chambre simple ou double varie de 81 à 96 € par jour, selon le GIR de la personne, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

Les infrastructures de santé à Villeneuve-la-Garenne

Neuf officines ainsi que 16 médecins généralistes sont établis à Villeneuve-la-Garenne. De plus, on retrouve beaucoup de spécialités médicales, et cinq spécialistes avec un cardiologue, un ORL, un gynécologue et deux ophtalmologues. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée au sein de la municipalité. Cependant l'Hôpital Casanova du Centre Hospitalier General de Saint Deni est situé à 2 kilomètres. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible. Le Groupe Hôpital Universitaire Paris Nord Site Beaujon APHP est disponible à 3 km, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, mais aussi d'un IRM. Le Groupe HU Paris Nord Val de Seine Site Bichat APHP se trouve à 4 kilomètres, et est muni d'un service de psychiatrie, d'un service de cardiologie, d'un centre de dialyse, ou encore d'un tomographe.