EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Villeneuve-lès-Maguelone (34750)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Ces maisons médicalisées pour personne âgée dépendante permettent aux familles des retraités dépendants de trouver un lieu adapté, dans lequel leurs besoins sont pris en charge au quotidien dans les meilleures conditions. On trouve uniquement une structure qui est en mesure d'accueillir des personnes âgées dépendantes à Villeneuve-lès-Maguelone, dans l'Hérault (Occitanie).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Villeneuve-lès-Maguelone (34750)

Résidence Mathilde Laurent

Résidence Mathilde Laurent
541 Route De Mireval - 34750 Villeneuve-lès-Maguelone

Hébergement : Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 953€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Villeneuve-lès-Maguelone : en savoir plus

La Résidence Mathilde Laurent est une maison de retraite médicalisée relevant du secteur privé. En juillet 2020, en hébergement temporaire, une chambre simple ou double coûte de 68,08 à 84,08 euros par jour, en fonction du degré de dépendance du résident, aussi appelé GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, prévoyez entre 68 et 84 € par jour pour une chambre simple ou double.

Les infrastructures de santé à Villeneuve-lès-Maguelone

À Villeneuve-lès-Maguelone on compte deux médecins spécialistes, dont un psychiatre et un ophtalmologue sans oublier deux pharmacies. On retrouve par ailleurs huit généralistes. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de la ville. Toutefois l'Hôpital Lapeyronie CHU Montpellier est situé à une dizaine de kilomètres. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie ou curiethérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, mais aussi un IRM y sont accessibles. Le CHU Montpellier Hôpital Arnaud de Villeneuve est disponible à 11 km, et est équipé d'un service de cardiologie. Le Centre Antonin Balmes CHU Montpellier se situe à une dizaine de kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.