EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Viols-le-Fort (34380)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus totalement autonomes. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes permettent aux proches des retraités dépendants de trouver un lieu adapté, où leurs soins sont quotidiennement donnés dans les meilleures conditions. Viols-le-Fort, dans l'Hérault (Occitanie), a sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Viols-le-Fort (34380)

card-img-top

EHPAD L'Ombrelle
135 Rue Cassilhac - 34380 Viols-le-Fort

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

EHPAD Athena
289 Rue Des Aubépines - 34380 Saint-Martin-de-Londres

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 232€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Viols-le-Fort : en savoir plus

L'EHPAD L'Ombrelle est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante privée. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée et d'EHPAD habilité à l'aide sociale. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants.

Les infrastructures de santé à Viols-le-Fort

À Viols-le-Fort on trouve un médecin généraliste. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé dans la ville de Viols-le-Fort même. Le CHS la Colombiere CHU Montpellier est toutefois accessible à 18 kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie. Le Centre Antonin Balmes CHU Montpellier est situé à 18 km, et est pourvu d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 18 kilomètres séparent la localité de l'Hôpital Saint Eloi CHU Montpellier. Ce dernier détient un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore un scanographe. L'Hôpital Gui de Chauliac CHU Montpellier se trouve à 18 kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, à une caméra à scintillation, à un tomographe, ou encore à un IRM.

Quel est le portrait des habitants de Viols-le-Fort ?

La municipalité est une localité du département de l'Hérault. Elle fait partie de la région d'Occitanie. La municipalité s'étend sur une superficie de 16,85 kilomètres carrés. En 2015, la ville dénombrait 1 185 habitants, de fait, Viols-le-Fort enregistrait une densité de population de 70,3 habitants/km². Concernant la densité de population, cette ville arrivait donc à la 179e position à l'échelle du département de l'Hérault.

La population était en majorité en activité. Au sein de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 9,55 % d'étudiants et élèves ou encore 7,26 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 8,03 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des professions intermédiaires était la plus représentée parmi les actifs. On retrouvait aussi des employés, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.