Le Foyer Les Oliviers est une résidence autonomie privée qui propose des logements permanents de type F1Bis ou F2 à 105 personnes à la retraite. En juillet 2020, le loyer d'un appartement F1Bis atteint 1 125,42 euros mensuels. Les F2 sont proposés pour 1 265,39 euros par mois.
La Résidence Alès est une résidence services d'Alès appartenant au secteur privé.
La Résidence DOMITYS L'Ostal est une résidence services privée pouvant héberger jusqu'à 124 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Alès
À Alès on retrouve 23 pharmacies en plus de 59 médecins généralistes. De plus, on trouve un grand nombre de spécialités médicales, et 58 médecins spécialistes avec notamment quatre ORL, trois dermatologues, cinq pneumologues mais aussi deux gastro-entérologues. Le Centre Hospitalier Ales Cevennes (811 Avenue Dr Jean Goubert) est le seul hôpital de la ville. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, mais aussi une IRM sont disponibles dans cet établissement. Le Groupe Hopitalier Caremeau CHU Nimes Territoire Nimes est accessible à 38 km, et est doté d'un service de psychiatrie, d'un centre de dialyse, d'une caméra à scintillation, mais aussi d'un tomographe.
Quel est le portrait des habitants d'Alès ?
La municipalité est une sous-préfecture du département du Gard. Elle se trouve dans la région d'Occitanie. En 2015, la population de la ville se chiffrait à 39 535 habitants répartis sur un territoire s'élevant à 23,26 kilomètres carrés, soit 1 699,7 habitants par km². Alès avait alors la densité de population la plus forte du département du Gard.
Le taux d'activité était faible. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 8,4 % de retraités et pré-retraités ou encore 10,77 % d'étudiants et élèves, ainsi que 17,27 % d'autres personnes inactives. La population active était composée en grande majorité d'employés. On retrouvait également des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais aussi des agriculteurs.