Une nouvelle résidence senior ouvrira ses portes en 2021 dans la ville d’Ales

mis en ligne le 06/09/2018 par Michele

Une nouvelle résidence senior ouvrira ses portes en 2021 dans la ville d’Ales

Une promesse de vente de terrain a été signé entre la ville d’Ales et le groupe de résidence seniors Domitys. Ce terrain est destiné à accueillir une nouvelle résidence seniors appelé résidence des Prés-Rasclaux. Cette résidence ouvrira ses portes en décembre 2021.

La résidence senior des Près-Rasclaux

La résidence seniors des Près-Rasclaux située dans la ville d’Ales pourra accueillir 150 personnes. Le coût des travaux s’élève à 12 millions d’euros. Situé au 39 avenue Marchel Cachin, la résidence profite d’un terrain de plus de 9 500 m² en plein centre-ville. Les résidences Domitys sont proches des centres-villes pour faciliter l’accès des seniors aux services et commerces, comme le précise Renaud Cabuy « il faut que nos résidences soient à moins d’un quart d’heure à pied du centre-ville. Nous avons visité une dizaine de terrains avant de trouver le bon ». Les travaux débuteront juin 2020 après le dépôt du permis de construire qui se fera avant la fin de cette année.

20 personnes seront embauchées au sein de la résidence pour l’accueil et la restauration. 900 m² seront destinés aux services dont un restaurant, un bar, une salle de gym ou encore une piscine. La résidence est facilement accessible ce qui aide au maintien des liens sociaux. Cette résidence répond aux valeurs et promesses de l’ensemble des résidences Domitys. En effet, comme les 47 autres résidences Domitys, la résidence des Près-Rasclaux propose des formules pouvant être complétées par des services à la carte comme l’aide-ménagère, les soins esthétiques ou encore la blanchisserie. De nombreuses résidences Domitys sont certifiées AFNOR « Engagement de Service » et toutes sont agréées « Services à la Personne ».

La résidence possède 115 appartements allant du studio aux trois pièces. Elle propose l’accueil de jour pour les seniors externes, 20 places leurs seront réservées, comme le souligne le maire de la ville Max Roustan « on avait une forte demande pour proposer des places par exemple sur les week-ends pour des familles qui veulent faire héberger leurs parents ».

L’enthousiasme du maire de la ville d’Ales pour cette nouvelle résidence seniors

Le maire de la ville d’Ales Max Roustan a rencontré Renaud Cabuy, le représentant de Domitys le mardi 28 septembre pour la signature de la promesse de vente. C’est la troisième résidence seniors présente dans la ville d’Ales, les deux autres étant :

  • La résidence Silhol et
  • La résidence les Santolines

Max Roustan qui surnomme Ales « La ville du bien-être » est très enthousiaste vis-à-vis du projet. Comme il le précise « On a 30% de seniors isolés, à cause de la topographie. La tendance est à un retour au cœur de ville. Prenez seulement Génolhac, c’est à quarante minutes d’Alès. Et comme les établissements déjà existants sont limités, il fallait voir plus grand ». Le maire souhaite offrir aux seniors présents dans sa ville des solutions d’hébergement différentes pour correspondre aux différents niveaux d’autonomie pour offrir « une palette différenciée aux seniors »

Max Roustan espère que d’autres résidences du même genre vont apparaître dans la ville au cours des prochaines années. 

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Michele

Agée de 54 ans, Michèle est responsable de la rédaction des actualités et dossiers sur le thème de l'immobilier et de l'hébergement pour seniors. Après avoir travaillé 10 ans au sein d'une maison de retraite, Michèle souhaite, à travers ses écrits, informer et guider les seniors vers une solution adaptée à leur profil et à leurs besoins.

> Voir tous les articles de Michele
Vous recherchez une résidence seniors ? Nous référençons plus de 3000 résidences en France et en Belgique.

Ces articles vous intéresserons