Résidences seniors en location à Bar-sur-Aube (10200)

Les personnes âgées appréciant convivialité et confort peuvent choisir une solution de logement telle que les résidences séniors. Libres, les résidents ont la possibilité de participer à des animations gérées au sein de l'établissement, en toute sécurité. À Bar-sur-Aube, dans l'Aube (Grand-Est), on comptabilise uniquement une résidence pour seniors.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Bar-sur-Aube (10200)

card-img-top

Logement Foyer de Bar-Sur-Aube
Rue Gaston Cheq - 10200 Bar-sur-Aube

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Bar-sur-Aube : quelques informations utiles

Le Logement Foyer de Bar-Sur-Aube est une résidence autonomie privée capable d'héberger 30 retraités.

Les infrastructures de santé à Bar-sur-Aube

Quatre pharmacies en plus de sept généralistes sont implantés à Bar-sur-Aube. De plus, 10 médecins spécialistes ont leur cabinet pratiquant l'oto-rhino-laryngologie, la radiologie, la gastro-entérologie et la dermatologie. Dans la ville de Bar-sur-Aube, une infrastructure hospitalière est comptabilisée, le Centre Hospitalier de Bar Sur Aube. Le Centre Hospitalier de Chaumont est accessible à 33 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, ou encore d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants de Bar-sur-Aube ?

Sous-préfecture du département de l'Aube, la municipalité est localisée dans le Grand-Est. Le territoire de la municipalité est de 15,9 kilomètres carrés. En 2015, la population totale de la localité était estimée à 4 978 habitants, soit une densité de population de 313,1 habitants/km². Bar-sur-Aube avait alors l'une des densités de population les plus importantes du département de l'Aube.

Le taux d'activité était assez bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 9,43 % de pré-retraités et retraités ou encore 7,45 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 10,84 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une bonne majorité d'ouvriers. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais aussi des agriculteurs.