Résidences seniors en location à Nogent-sur-Seine (10400)

Les personnes âgées en quête de confort et de sérénité peuvent opter pour un type de logement comme les résidences seniors. Cette solution d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents qui anticipent, par exemple, une diminution d'indépendance. On retrouve uniquement une structure pouvant accueillir des retraités à Nogent-sur-Seine, dans l'Aube (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Nogent-sur-Seine (10400)

card-img-top

Résidence St Roch
1B Rue Du Champ Mouzard - 10400 Nogent-sur-Seine

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Nogent-sur-Seine : quelques informations utiles

La Résidence St Roch est une résidence autonomie privée, et propose des logements de type F1, F1Bis ou F2 dédiés aux personnes à la retraite. Sa capacité d'accueil atteint 57 personnes. En juillet 2020, le loyer d'un appartement F1 s'élève à 452,91 euros mensuels. Le loyer mensuel est de 488,87 euros pour un hébergement de type F1Bis. Les F2 sont proposés à la location pour 539,4 euros par mois.

Les infrastructures de santé à Nogent-sur-Seine

Quatre médecins généralistes sans oublier deux officines sont établis à Nogent-sur-Seine. Dans la localité de Nogent-sur-Seine, un centre hospitalier est recensé : l'Hôpital Local de Nogent-Sur-Seine (5 Place Aristide Briand). Le Centre Hospitalier Leon Binet de Provins est localisé à une quinzaine de kilomètres, et est équipé d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ou encore d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CH Sens est accessible à 36 kilomètres, et dispose d'un centre de dialyse, d'un scanographe, ou encore d'une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Nogent-sur-Seine ?

La localité est une sous-préfecture du département de l'Aube, et dépend de la région du Grand-Est. La localité s'étend sur un territoire de 20,07 kilomètres carrés. En 2015, on évaluait à 5 965 le nombre d'habitants de la ville, ainsi, Nogent-sur-Seine enregistrait une densité de 297,2 habitants par km². Cette ville arrivait alors parmi les villes les plus densément peuplées du département de l'Aube.

Le taux d'activité était plutôt notable. À l'échelle de la localité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 6,69 % de retraités et pré-retraités ou encore 8,23 % d'élèves et étudiants, ainsi que 9,93 % d'autres personnes inactives. Les ouvriers étaient majoritaires dans toute la population active. Les employés, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire.