Résidences seniors en location à Saint-Pierre-sur-Dives (14170)

Les résidences seniors sont des types de logement pour personnes à la retraite à la recherche de sérénité et d'autonomie. Ces hébergements permettent de générer mais aussi de maintenir un tissu social et vivre des moments conviviaux. On trouve uniquement une résidence retraite à Saint-Pierre-en-Auge dans le Calvados (Normandie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Saint-Pierre-sur-Dives (14170)

Foyer Logement La Mesnie

Foyer Logement La Mesnie
Rue des Peupliers - 14170 Saint-Pierre-sur-Dives

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Saint-Pierre-en-Auge en quelques chiffres

Le Foyer Logement La Mesnie est une résidence autonomie privée capable de loger jusqu'à 54 personnes âgées.

Les infrastructures de santé à Saint-Pierre-en-Auge

À Saint-Pierre-en-Auge il y a trois médecins généralistes en plus de deux officines. On ne recense aucun centre hospitalier dans la ville de Saint-Pierre-en-Auge même. Le Centre Hospitalier de Falaise est cependant disponible à 18 km, et possède un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi qu'un scanographe. Le Centre Hospitalier Robert Bisson se situe à 24 kilomètres, et est muni d'un centre de dialyse, ou encore d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. 31 kilomètres distancient la municipalité du Centre Hospitalier Universitaire Cote de Nacre. Un service de cardiologie, une caméra à scintillation, un tomographe, mais aussi une IRM y sont accessibles.

Qui sont les habitants de Saint-Pierre-en-Auge ?

Localisée dans le département du Calvados, la localité est localisée en Normandie. La ville s'étend sur un territoire de 146,5 kilomètres carrés. En 2015, la municipalité dénombrait 7 835 habitants, soit une densité estimée à 53,5 habitants par km². En ce qui concerne la densité de population, Saint-Pierre-en-Auge se plaçait donc en 267e position parmi les municipalités du département du Calvados.

Les actifs étaient majoritaires, néanmoins le taux d'activité s'avérait faible. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 10,35 % de pré-retraités et retraités ou encore 8,62 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 8,96 % d'autres personnes inactives. La catégorie des ouvriers était la plus représentée sur l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais également des agriculteurs.