Résidences seniors en location à Cormeilles-en-Parisis (95240)

Les résidences seniors sont des types de logement pour personnes à la retraite désirant convivialité et autonomie. Cette solution d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents qui anticipent, par exemple, une diminution d'indépendance. Il y a uniquement une résidence pour retraités à Cormeilles-en-Parisis dans le Val-d'Oise (Île-de-France).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Cormeilles-en-Parisis (95240)

Les résidences séniors à Cormeilles-en-Parisis : quelques informations utiles

La Villa Beausoleil Cormeilles-en-Parisis est une résidence services privée pouvant accueillir 62 personnes âgées.

Les infrastructures de santé à Cormeilles-en-Parisis

Huit pharmacies ainsi que 16 médecins généralistes sont implantés à Cormeilles-en-Parisis. Par ailleurs, on retrouve une grande variété de spécialités médicales, 14 médecins spécialistes y sont établis. Ils pratiquent entre autres la radiologie, l'ophtalmologie, la pédiatrie ou encore l'oto-rhino-laryngologie. On ne recense aucun centre hospitalier au sein de la ville. 3 km séparent toutefois la municipalité du Centre Hospitalier. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi un scanographe y sont accessibles. Le Groupe Hôpital Universitaire Paris Nord Site Louis Mourier APHP est disponible à 5 kilomètres, et offre un accès à une IRM.

Qui sont les habitants de Cormeilles-en-Parisis ?

La ville se situe dans le département du Val-d'Oise (95), et fait partie de la région d'Île-de-France. En 2015, la population totale de la localité était estimée à 23 661 habitants. Cormeilles-en-Parisis enregistrait une densité de population de 2 803,4 habitants/km² répartis sur 8,44 kilomètres carrés de superficie. À l'échelle du département du Val-d'Oise, cette ville se plaçait donc à la 26e position pour ce qui est de la densité de population.

La population était en majorité en activité. Au sein de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 10,83 % d'étudiants et élèves mais également 5,81 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 4,86 % d'autres personnes inactives. Les professions intermédiaires étaient les plus représentés dans toute la population active. On retrouvait aussi des cadres, des employés, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.