Résidences seniors en location à Lagord (17140)

Les résidences seniors s'adressent à des personnes à la retraite à la recherche de convivialité et d'autonomie. Les résidents peuvent jouir de différentes prestations leur procurant bien-être mais aussi confort. À Lagord, en Charente-Maritime (Nouvelle Aquitaine), on compte deux résidences pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Lagord (17140)

VILLA OPALINE - Villavie

VILLA OPALINE - Villavie
18- 20 rue du Recteur Moisy - 17140 Lagord

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
990€par mois

Voir la fiche

Les résidences séniors de Lagord en quelques chiffres

La Résidence La Rose d'Alienor est un foyer logement privé situé à Lagord.

La VILLA OPALINE-Villavie est une résidence services privée capable de loger jusqu'à 84 retraités.

Les infrastructures de santé à Lagord

À Lagord on retrouve neuf médecins spécialistes, dont sept ophtalmologues et deux dermatologues sans oublier deux pharmacies. On compte par ailleurs sept généralistes. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de la localité. L'Hôpital Saint-Louis-la Rochelle est cependant accessible à 3 km, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, mais aussi à une IRM. 28 kilomètres distancient la municipalité du Centre Hospitalier Rochefort. Il est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants de Lagord ?

La ville dépend du département de la Charente-Maritime (17). Elle est une municipalité de la région Nouvelle Aquitaine. Avec 8,01 km² de superficie, la localité avait une population totale de 7 153 habitants, ce qui représente 893 habitants par kilomètre carré en 2015. Lagord faisait donc partie des villes les plus denses du département de la Charente-Maritime.

Le taux d'activité n'était pas très haut. Au sein de la ville, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 10,56 % d'étudiants et élèves ou encore 9,69 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 6,67 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était composée d'une bonne majorité d'employés. On retrouvait également des professions intermédiaires, des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.