Le Foyer Logement Maria Valtat est un foyer logement privé pouvant loger jusqu'à 79 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé au Blanc-Mesnil
33 généralistes ainsi que 16 officines sont établis au Blanc-Mesnil. De plus, on trouve un nombre élevé de spécialités médicales, 44 médecins spécialistes y ont leur cabinet. Ils pratiquent notamment la cardiologie, la gastro-entérologie, la pédiatrie ou encore la dermatologie. Aucun hôpital n'est comptabilisé au sein de la ville. Le Centre Hospitalier Intercommunal Robert Ballanger se trouve toutefois à 2 kilomètres, et est doté d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, ou encore d'une IRM. 3 km séparent la localité du Groupe HOP Universitaire Paris Seine St Denis Avicenne APHP. Une caméra à scintillation, ou encore un tomographe y sont disponibles.
Quel est le portrait des habitants du Blanc-Mesnil ?
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville relève de la région d'Île-de-France. En 2015, la municipalité dénombrait 55 297 habitants. Le territoire du Blanc-Mesnil s'étend sur 8,06 kilomètres carrés, ce qui représente une densité de population de 6 860,7 habitants/km². À l'échelle du département de la Seine-Saint-Denis, cette ville occupait alors la 23e position en ce qui concerne la densité de population.
Les actifs étaient un peu plus représentés, néanmoins le taux d'activité demeurait bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 4,09 % de retraités et pré-retraités ou encore 10,73 % d'élèves et étudiants étaient recensés, ainsi que 13,12 % d'autres inactifs. La catégorie des employés était la plus représentée parmi la population active. On comptait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.