EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Le Blanc-Mesnil (93150)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en toute sécurité des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Ces maisons médicalisées pour personne âgée dépendante et leur personnel aident les familles en hébergeant les retraités dépendants, souvent sensibles et avec des besoins particuliers. Il y a uniquement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis (Île-de-France).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Le Blanc-Mesnil (93150)

Maison de Retraite Gaston Monmousseau

Maison de Retraite Gaston Monmousseau
9 Rue Gaston Monmousseau - 93150 Le Blanc-Mesnil

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 356€par mois

Voir la fiche

EHPAD du Blanc-Mesnil : en savoir plus

La Maison de Retraite Gaston Monmousseau est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur privé. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes, elle propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, une chambre simple ou double coûte de 82 à 99 € par jour, en fonction du GIR du résident, c'est-à-dire son degré de dépendance.

Les infrastructures de santé au Blanc-Mesnil

Au Blanc-Mesnil on retrouve 33 médecins généralistes en plus de 16 officines. De plus, un grand nombre de spécialités médicales sont présentes avec 44 spécialistes. Parmi eux, on trouve des ORL, des pneumologues, un dermatologue ou encore des stomatologues. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la localité. Toutefois le Centre Hospitalier Intercommunal Robert Ballanger se situe à 2 kilomètres. Ce dernier est muni d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, ainsi que d'un IRM. Le Groupe HOP Universitaire Paris Seine St Denis Avicenne APHP est accessible à 3 km, et détient une caméra à scintillation, mais aussi un tomographe.

Qui sont les habitants du Blanc-Mesnil ?

La municipalité dépend du département de la Seine-Saint-Denis, et est une municipalité de la région Île-de-France. Avec 8,06 kilomètres carrés de superficie, on estimait à 55 297 le nombre d'habitants de la localité, soit une densité s'élevant à 6 860,7 habitants par km² en 2015. En ce qui concerne la densité de population, Le Blanc-Mesnil arrivait alors en 23e position au sein du département de la Seine-Saint-Denis.

La population active était plus représentée, néanmoins le taux d'activité demeurait bas. Dans la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 4,09 % de pré-retraités et retraités mais également 10,73 % d'élèves et étudiants, ainsi que 13,12 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus recensée parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait également des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.