Résidences seniors en location à Le Creusot (71200)

Les résidences séniors sont des types d'hébergement pour personnes à la retraite en quête de convivialité et de confort. Libres, les résidents peuvent participer à des activités gérées au sein de l'établissement, en toute sécurité. On trouve deux structures pouvant accueillir des retraités au Creusot, en Saône-et-Loire (Bourgogne-Franche-Comté).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Le Creusot (71200)

Foyer Résidence de La Couronne

Foyer Résidence de La Couronne
2 Rue de La Couronne - 71200 Le Creusot

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Foyer Résidence Le Long Tom

Foyer Résidence Le Long Tom
18 Rue Long Tom - 71200 Le Creusot

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors du Creusot en quelques chiffres

Le Foyer Résidence de La Couronne est une résidence autonomie privée, et loue des logements de type F1Bis destinés aux personnes âgées. Sa capacité totale atteint 90 résidents. En juillet 2020, le loyer mensuel s'élève à 558,43 euros pour un appartement.

Le Foyer Résidence Le Long Tom est un foyer logement situé au Creusot. Il relève du secteur privé.

Les infrastructures de santé au Creusot

16 médecins généralistes en plus de 14 officines sont installés au Creusot. En outre, on compte une grande variété de spécialités médicales, 16 médecins spécialistes y ont leur cabinet. Ils pratiquent par exemple la radiologie, l'oto-rhino-laryngologie, la stomatologie ou encore la psychiatrie. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la ville. Le Centre Hospitalier Jean Bouveri se trouve toutefois à 15 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, ou encore d'un scanographe. 31 km distancient la municipalité du CH William Morey Chalon Sur Saone. Un service de réanimation, un centre de dialyse, ou encore un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont accessibles.

Qui sont les habitants du Creusot ?

La ville compte parmi les villes du département de la Saône-et-Loire, et est localisée dans la région Bourgogne-Franche-Comté. La ville s'étend sur un territoire de 18,13 km². En 2015, on estimait à 21 887 le nombre d'habitants du Creusot, la densité de population de la ville s'élevait alors à 1 207,2 habitants par kilomètre carré. Cette ville faisait donc partie des localités les plus densément peuplées du département de la Saône-et-Loire.

La population active était plus représentée, néanmoins le taux d'activité s'avérait faible. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 11,97 % d'élèves et étudiants mais également 10,34 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 11,88 % d'autres inactifs. La plupart de la population active appartenait soit à la catégorie des employés, soit à celle des ouvriers. On retrouvait aussi des professions intermédiaires, des cadres ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être implantés.