Résidences seniors en location à Marmande (47200)

Les résidences seniors s'adressent à des personnes âgées souhaitant autonomie et sérénité. Cette solution de logement apporte de la sérénité aux résidents ne désirant plus se charger de leur domicile trop grand ou trop excentré. Il y a trois résidences retraite à Marmande en Lot-et-Garonne (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Marmande (47200)

card-img-top

Résidence Les Glycines
Rue de L'Automne - 47200 Marmande

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Marmande en quelques chiffres

Le Frédéric Chopin est une résidence services privée capable d'héberger jusqu'à 45 retraités.

La Résidence Tonneins C1 est une résidence services de Marmande relevant du secteur privé.

La Résidence Les Glycines est un foyer logement situé à Marmande. Il appartient au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Marmande

À Marmande on retrouve un grand nombre de spécialités médicales, 19 spécialistes y sont implantés. Parmi eux, on compte un dermatologue, un gastro-entérologue, un gynécologue mais également des cardiologues. De plus, on trouve 21 généralistes sans oublier neuf officines. Dans la localité de Marmande, une infrastructure hospitalière est comptabilisée : le Centre Hospitalier de Marmande-CHIC Marmande-Tonneins (76 Rue Docteur Courret). Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, un scanographe, mais aussi une IRM sont accessibles dans cet établissement. Le CH Sud Gironde Langon-la Reole-Site la Reole est disponible à 18 km, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants de Marmande ?

La localité est une sous-préfecture du département du Lot-et-Garonne, et compte parmi les localités de la région Nouvelle Aquitaine. En 2015 la densité de population de la municipalité s'élevait à 400,3 habitants/kilomètre carré. En effet, la ville dénombrait 17 949 habitants, et Marmande couvre un territoire de 44,84 km². Cette ville avait alors l'une des densités de population les plus importantes du département du Lot-et-Garonne.

Le taux d'activité était faible. À l'échelle de la ville, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptait 9,58 % de retraités et pré-retraités ou encore 9,08 % d'élèves et étudiants, ainsi que 11,53 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. On retrouvait aussi des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.