La Résidence d'Angely est une résidence autonomie située à Saint-Jean-d'Angély. Elle relève du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Saint-Jean-d'Angély
Avec six médecins spécialistes, les habitants de la ville sont pourvus d'un bon nombre de spécialités médicales telles que la cardiologie, l'ophtalmologie, la pédiatrie et la dermatologie. En outre, on compte six pharmacies en plus de neuf médecins généralistes. Le Centre Hospitalier St-Jean d'Angely est l'unique infrastructure hospitalière de la ville, avec un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi un scanographe. Le Centre Hospitalier de Saintonge-Saintes se trouve à 24 kilomètres. Il est muni d'un service de psychiatrie, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, mais aussi d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie. Le Centre Hospitalier de Niort est localisé à 41 km, et dispose d'une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Saint-Jean-d'Angély ?
La localité est une sous-préfecture de la Charente-Maritime (17). Elle est une municipalité de la région de la Nouvelle Aquitaine. La superficie de Saint-Jean-d'Angély s'étend sur 18,85 km². En 2015, la population totale de la ville s'élevait à 7 106 habitants, soit une densité de 377 habitants par kilomètre carré. Cette localité avait alors l'une des densités de population les plus élevées du département de la Charente-Maritime.
La population active était plus représentée, toutefois le taux d'activité demeurait bas. De toute la population en âge de travailler de la localité, 11,3 % de retraités et pré-retraités ou encore 8,17 % d'étudiants et élèves étaient recensés, ainsi que 12,38 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était constituée d'une bonne majorité d'employés. On comptait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.