Résidences seniors en location à Chérac (17610)

Les résidences seniors sont des solutions d'hébergement pour personnes âgées à la recherche d'autonomie et de convivialité. Ce type de logement apporte de la sérénité aux résidents qui prévoient, par exemple, une diminution d'indépendance. Seule une structure est implantée à Chérac en Charente-Maritime (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Chérac (17610)

MARPA des Borderies

MARPA des Borderies
6 Chemin des Borderies - 17610 Chérac

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Chérac : quelques informations utiles

Le MARPA des Borderies est une résidence pour personnes à la retraite située à Chérac. Elle relève du secteur privé.

Les infrastructures de santé à Chérac

Une pharmacie est établie à Chérac. Aucun hôpital n'est comptabilisé dans la localité de Chérac même. Les Hôpitaux du Grand Cognac sont toutefois accessibles à une dizaine de kilomètres, et sont dotés d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ainsi que d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie. Le Centre Hospitalier de Saintonge-Saintes est localisé à une quinzaine de kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, ou encore d'un scanographe. Le Centre Hospitalier St-Jean d'Angely se trouve à 26 kilomètres. Ce dernier détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Chérac ?

La localité est une municipalité du département de la Charente-Maritime, et dépend de la région de la Nouvelle Aquitaine. En 2015, la localité dénombrait 1 086 habitants, et la municipalité couvre un territoire de 29,89 kilomètres carrés. La densité de population de Chérac était alors de 36,3 habitants/km². En ce qui concerne la densité de population, cette localité occupait donc la 286e position parmi les villes du département de la Charente-Maritime.

La population était en majorité active. Au sein de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 11,86 % de retraités et pré-retraités ou encore 5,27 % d'élèves et étudiants, ainsi que 6,59 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories majoritaires de la population active se trouvaient être les ouvriers et les employés. Les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais aussi les agriculteurs comptaient également parmi les catégories représentées à l'échelle de la municipalité.