Les résidences séniors de Saint-Mandé en quelques chiffres
Le Senioriales de Saint-Mandé est une résidence services de Saint-Mandé appartenant au secteur privé.
La Résidence Lenoir Jousserand est une résidence autonomie privée située à Saint-Mandé.
Les infrastructures de santé à Saint-Mandé
À Saint-Mandé on compte 17 médecins généralistes sans oublier 10 pharmacies. En outre, il y a un nombre important de spécialités médicales, et 26 spécialistes avec notamment quatre ophtalmologues, trois dermatologues, un ORL ou encore deux gastro-entérologues. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la municipalité. Le Groupe Hospitalier Universitaire Est Parisien Site Trousseau APHP se trouve cependant à 1 km, et est pourvu d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, mais aussi d'une IRM. 1 kilomètre sépare la municipalité du Groupe Hospitalier Universitaire Est Parisien Site Rothschild APHP. Ce dernier possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Les Hôpitaux de Saint Maurice Rgpt Esquirol St Maurice sont disponibles à 2 km, et donnent accès à un service de psychiatrie, à un service de dialyse à domicile, mais aussi à une unité d'auto-dialyse. Le Groupe Hospitalier Universitaire Est Parisien Site Saint Antoine APHP est accessible à 2 kilomètres, et détient un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, mais aussi un service de réanimation. Le Groupe Hospitalier Universitaire Est Parisien Site Tenon APHP est localisé à 2 kilomètres, et dispose d'un tomographe.
Quel est le portrait des habitants de Saint-Mandé ?
La ville compte parmi les villes du département du Val-de-Marne (94), et fait partie de la région Île-de-France. La municipalité dénombrait 22 401 habitants en 2015. Le territoire de Saint-Mandé s'étend sur 0,91 kilomètre carré, ce qui représente une densité de population de 24 616,5 habitants/km². Cette ville faisait donc partie des municipalités les plus denses du département du Val-de-Marne.
La population était majoritairement en activité. Au sein de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 12,26 % d'élèves et étudiants mais aussi 3,24 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 5,92 % d'autres inactifs. La population active était constituée en grande partie de cadres. On recensait ensuite des professions intermédiaires, des employés, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des ouvriers. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être implantés.