Résidences seniors en location à Villiers-sur-Marne (94350)

Les résidences seniors s'adressent à des personnes âgées en quête de sérénité et de convivialité. Les résidents ont la possibilité de jouir de différentes prestations leur garantissant bien-être mais aussi confort. À Villiers-sur-Marne, dans le Val-de-Marne (Île-de-France), on comptabilise deux résidences pour personnes à la retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Villiers-sur-Marne (94350)

Résidence DOMITYS Les Raisins Bleus

Résidence DOMITYS Les Raisins Bleus
31-35 rue du Général Leclerc - 94350 Villiers-sur-Marne

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
1 249€par mois

Voir la fiche
Résidence des Courts Sillons

Résidence des Courts Sillons
18 Rue Louis Renoir - 94350 Villiers-sur-Marne

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Villiers-sur-Marne : quelques informations utiles

La Résidence des Courts Sillons est un foyer logement privé pouvant accueillir jusqu'à 86 retraités dans des hébergements permanents de type F1, F1Bis ou F2. En juillet 2020, pour un F1, le loyer s'élève à 533,43 euros par mois. Le loyer mensuel d'un appartement F1Bis atteint 533,43 euros. Les hébergements de type F2 sont loués pour 569,45 euros mensuels.

La Résidence DOMITYS Les Raisins Bleus est une résidence services privée capable de loger 132 personnes âgées.

Les infrastructures de santé à Villiers-sur-Marne

Une grande variété de spécialités médicales sont présentes à Villiers-sur-Marne avec 14 médecins spécialistes. Ils pratiquent entre autres l'ophtalmologie, la dermatologie, la psychiatrie ou encore la gynécologie. En outre, neuf pharmacies en plus de 14 médecins généralistes sont établis. On ne recense aucun hôpital au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier Intercommunal de Creteil est cependant accessible à 6 kilomètres, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, ainsi que d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Groupe Hospitalier Universitaire Henri Mondor Site Mondor APHP est localisé à 7 km, et donne accès à un service de psychiatrie, à un service de cardiologie, à un centre de dialyse, à un scanographe, à une caméra à scintillation, à un tomographe, mais aussi à une IRM.

Qui sont les habitants de Villiers-sur-Marne ?

Située dans le département du Val-de-Marne (94), la municipalité se trouve dans la région d'Île-de-France. En 2015, la densité de population de la localité s'élevait à 6 615,1 habitants/kilomètre carré. En effet, on estimait à 28 511 le nombre d'habitants de Villiers-sur-Marne, et le territoire de la municipalité couvre 4,31 km². Au sein du département du Val-de-Marne, cette ville occupait donc la 24e position concernant la densité de population.

Le taux d'activité était plutôt bas. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 11,56 % d'étudiants et élèves mais également 5,47 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 9,24 % d'autres inactifs. La population active était constituée d'une petite majorité d'employés. On comptait également des professions intermédiaires, des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.