Résidences seniors en location à Sermaize-les-Bains (51250)

Les personnes à la retraite désirant autonomie et sérénité peuvent choisir une solution de logement comme les résidences seniors. Ce type d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents ne souhaitant plus se charger de leur domicile trop grand ou trop excentré. On retrouve uniquement une résidence pour retraités à Sermaize-les-Bains dans la Marne (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Sermaize-les-Bains (51250)

Résidence Les Jardins de Sermaize

Résidence Les Jardins de Sermaize
24 Rue Benard - 51250 Sermaize-les-Bains

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Sermaize-les-Bains en quelques chiffres

La Résidence Les Jardins de Sermaize est un foyer logement situé à Sermaize-les-Bains. Il relève du secteur privé.

Les infrastructures de santé à Sermaize-les-Bains

À Sermaize-les-Bains on trouve six généralistes sans oublier trois officines. On ne recense aucun hôpital dans la municipalité de Sermaize-les-Bains même. Le Centre Hospitalier Genevieve de Gaulle Anthonioz est cependant disponible à une quinzaine de kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, ainsi que d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie. Le Centre Hospitalier de Bar-le-Duc est localisé à 18 km, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Sermaize-les-Bains ?

La ville est une municipalité de la Marne (51), et fait partie de la région Grand-Est. Avec un territoire estimé à 17,62 kilomètres carrés et une population s'élevant à 1 968 habitants, la densité de la localité atteignait 111,7 habitants par km² en 2015. À l'échelle du département de la Marne, cette ville arrivait alors à la 57e position pour ce qui est de la densité de population.

Le taux d'activité était faible. À Sermaize-les-Bains, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 11,75 % de retraités et pré-retraités mais également 6,91 % d'étudiants et élèves, ainsi que 13,57 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était composée d'une bonne majorité d'ouvriers. On retrouvait aussi des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.