Résidences seniors en location à Vanault-les-Dames (51340)

Les retraités désirant autonomie et confort peuvent opter pour un type d'hébergement tel que les résidences seniors. Ces logements permettent de créer mais aussi de maintenir des liens sociaux et vivre des moments conviviaux. On trouve seulement une résidence pour personnes à la retraite à Vanault-les-Dames dans la Marne (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Vanault-les-Dames (51340)

MARPA - Résidence Beauregard

MARPA - Résidence Beauregard
6 Rue des Fossés - 51340 Vanault-les-Dames

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Vanault-les-Dames en quelques chiffres

Le MARPA-Résidence Beauregard est une résidence pour seniors privée pouvant loger 25 personnes âgées dans des appartements F1, F1Bis ou F2. En juillet 2020, le loyer d'un F1 atteint 903,92 euros par mois. Un appartement F1Bis revient à 903,92 euros mensuels. Les logements de type F2 sont loués pour 935,47 euros par mois.

Les infrastructures de santé à Vanault-les-Dames

Une officine ainsi que deux médecins généralistes sont établis à Vanault-les-Dames. On ne recense aucun hôpital au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier Vitry le Francois est localisé cependant à une vingtaine de kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. Le Centre Hospitalier Genevieve de Gaulle Anthonioz se trouve à 24 kilomètres. Un service de réanimation, ainsi qu'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie y sont accessibles. Le Centre Hospitalier de Bar-le-Duc est disponible à 28 km, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 33 kilomètres séparent la localité du Centre Hospitalier de Chalons En Champagne. Il détient un scanographe.

Qui sont les habitants de Vanault-les-Dames ?

La municipalité dépend du département de la Marne. Elle compte parmi les localités de la région Grand-Est. La superficie de la ville couvre 20,03 kilomètres carrés. En 2015, Vanault-les-Dames affichait une population totale de 367 habitants, de fait, la densité de la localité s'élevait à 18,3 habitants par km². En termes de densité de population, cette municipalité occupait alors le 355e rang parmi les localités du département de la Marne.

La population était majoritairement en activité. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 8,49 % d'élèves et étudiants ou encore 6,6 % de pré-retraités et retraités étaient comptabilisés, ainsi que 8,49 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des ouvriers était la plus représentée sur l'ensemble des actifs. On retrouvait également des employés, des professions intermédiaires, des cadres ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était compté.