Le MARPA de Senart est une résidence pour retraités privée pouvant héberger 25 personnes âgées dans des hébergements permanents de type F1Bis ou F2. En juillet 2020, les F1Bis sont loués pour 1 293,3 euros mensuels. Prévoyez 1 418,1 euros de loyer mensuel pour un hébergement de type F2.
Les infrastructures de santé à Tigery
Une pharmacie en plus d'un médecin généraliste sont implantés à Tigery. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé au sein de la localité. Le Centre Hospitalier Nouveau Sud Francilien est situé cependant à 5 km, et détient un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de dialyse à domicile, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore une IRM.
Qui sont les habitants de Tigery ?
La municipalité compte parmi les localités du département de l'Essonne, et se trouve dans la région d'Île-de-France. La superficie de la municipalité s'étend sur 9,45 kilomètres carrés. En 2015, la population de Tigery était estimée à 3 449 habitants, soit une densité de population s'élevant à 365 habitants/km². En termes de densité de population, cette ville occupait donc la 83e position au sein des localités du département de l'Essonne.
La population était en grande majorité active. De toute la population en âge de travailler de la ville, 4,39 % de retraités et pré-retraités mais également 9,47 % d'élèves et étudiants étaient recensés, ainsi que 5,61 % d'autres personnes inactives. Les professions intermédiaires étaient les plus représentés parmi l'ensemble des actifs. Les employés, les cadres, les ouvriers ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire. En revanche aucun actif appartenant aux agriculteurs n'était compté.