Demande urgente


Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com

    A l'envoi, vous acceptez les conditions d'utilisation

    Top articles


    Korian et l’association France Parkinson signent un partenariat

    mis en ligne le 03 novembre 2017 à 18:05:12 par Michèle

    Korian et l’association France Parkinson signent un partenariat

    a -A +


    Le groupe expert des services d’accompagnement et de soins dédié aux seniors Korian et l’association France Parkinson créée en 1984 ont signés, en avril dernier, une convention commune  dans le but de promouvoir la sensibilisation du public à la maladie de Parkinson. Ce partenariat s’articule autour de trois axes.

    Former les collaborateurs de Korian

    France Parkinson a mis à la disposition des collaborateurs de Korian deux modules appelés « comprendre la maladie de Parkinson » et « intervenir auprès des personnes ayant la maladie de Parkinson ». Le premier module a pour but de sensibiliser les collaborateurs de Korian à travers des plateformes de e-learning. Le second module, plus spécifique, a pour objectif de faire évoluer les pratiques professionnelles selon les spécificités liées à la maladie et le ressenti des malades.

    Aider les malades et les familles  

    On dénombre en France entre 100 000 et 120 000 personnes atteintes de la maladie de Parkinson chaque année selon l’INSERM (l’institut national de la santé et de la recherche médicale). Le début du traitement de la maladie commence généralement entre 60 et 70 ans, et 80% des nouveaux malades sont des seniors de plus de 65 ans. Mais Parkinson ne touche pas seulement les malades, mais aussi leurs proches. Le but de cette collaboration est de changer le regard du public sur la maladie et d’aider les malades et leurs proches à vivre mieux avec la maladie.
    Un livret et guide de la maladie réalisés par Korian et France Parkinson ont été mis à la disposition des salariés et des aidants sur le site de Korian. Ce guide traite des gestes et attitudes à adopter en faveur de la qualité de vie des malades.

    Mettre en place une collaboration renforcée entre le groupe Korian et l’association France Parkinson

    Korian accueil près de 1 200 personnes atteintes de la maladie de Parkinson dans ses maisons de retraite. Avec cette collaboration, Korian souhaite « contribuer à une meilleure connaissance et un accompagnement renforcé de la maladie de Parkinson » déclare Charles-Antoine Pinel, Directeur Général Seniors France de Korian. De son côté, Didier Robillard, président de l’association affirme que « dans cette démarche, nous poursuivons notre préoccupation d’établissements adaptés aux besoins des malades de Parkinson et de leurs proches ».



    Partagez cet article sur les réseaux sociaux

             




    Ces articles vous interresserons

    Orpea rachète ADHAP service
    Orpea rachète ADHAP service

    14/01/2015

    Le groupe de maison de retraite avait racheté en 2014 le groupe de service à domicile Domidom et tend à se...