A Rennes, une nouvelle résidence services seniors Espace & Vie

mis en ligne le 01/01/2018 par Jeanne

A Rennes, une nouvelle résidence services seniors Espace & Vie

 

Le groupe « Espace & Vie », implanté principalement en Bretagne, a ouvert à Rennes au début de l’année 2014 une première résidence services pour seniors qui a rencontré un réel succès. Ce même groupe s’apprête trois années après à ouvrir dans la capitale bretonne une deuxième résidence. Le début d’exploitation est prévu pour janvier 2017.

Un cadre de vie exceptionnel au cœur d’une ville « amie des aînés »

La ville de Rennes a été classée en 2012 « ville la plus agréable à vivre de France » (classement établi par le magazine L'Express). Bénéficiant d’un climat tempéré, la ville s’est étendue autour du confluent de l’Ille et de la Vilaine. L’ancienne capitale du duché de Bretagne est devenue aujourd’hui une des villes les plus productives et dynamiques de France en se tournant vers le numérique et les nouvelles technologies. Ayant reçu le label « ville d'art et d'histoire », elle offre dans son centre historique un important patrimoine médiéval et classique.

L’agglomération rennaise comptera 25 % de seniors dans sa population d’ici 20 ans. La ville a donc rejoint en mai 2011 le réseau mondial des « Villes-amies des aînés », un réseau initié par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui « promeut la citoyenneté des âgés ainsi que la lutte contre l'âgisme ».

La résidence Espace & Vie Rennes Mabilais est destinée à compléter le dispositif rennais d’hébergement pour les personnes âgées sur l’ensemble de l’agglomération.

80 appartements du T1 au T3

La résidence « Espace & Vie Rennes Mabilais » se situe dans le secteur Mabilais, à proximité du centre-ville et de la Vilaine, au cœur d’un superbe parc arboré. Elleoffrira aux seniors un cadre de vie privilégié, au sein du quartier Arsenal/Redon. Son architecture, qui marie sobriété et élégance, est d’inspiration contemporaine. Le bâtiment, ceint d’un beau mur de pierre, s’élève sur sept étages.

Les 80 appartements (du T1 au T3), aux normes BBC et adaptés aux personnes à mobilité réduite, seront desservis par 2 ascenseurs. Ils seront tous pourvus d'un balcon ou d'une terrasse à usage privatif. Pour des rencontres et des moments conviviaux, les résidents pourront profiter d’une autre grande terrasse, dont l’usage sera commun à tous.

Un bouquet de services sera à la disposition des résidents selon leurs souhaits : personnel présent 24h/24, bracelet d’appel d’urgence pour une assistance rapide partout dans la résidence, coordination médicale pour faire le lien avec les professionnels de santé et gérer la distribution des médicaments, animation quotidienne, accès à un espace détente, aide administrative pour simplifier les démarches et la gestion du courrier, entretien hebdomadaire du logement, assurance habitation et responsabilité civile.

La résidence est ouverte à la visite du public à partir du 7 novembre. Il est possible de visiter et de réserver son appartement, en choisissant son exposition et sa vue sur la ville.

Informations pratiques :

5 rue Claude Bernard, Rennes,

Visites du lundi au vendredi de 9h à 18h.

 

Visites sur rendez-vous en appelant le 02 30 30 30 00 

 

 

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une résidence seniors ? Nous référençons plus de 3000 résidences en France et en Belgique.

Ces articles vous intéresserons