Chambéry : inauguration de la résidence services seniors Arpitania

mis en ligne le 22/11/2016 par Jeanne

Chambéry : inauguration de la résidence services seniors Arpitania

Le 16 novembre dernier, a été inaugurée à Chambéry la résidence Arpitania, une résidence ouverte depuis le mois de mars et entièrement adaptée aux besoins des seniors. C’est la première résidence seniors Cogedim Club® implantée en Savoie.

Chambéry, carrefour alpin, ville d’art et d’histoire

Bien que résolument savoyarde, nichée au cœur de massifs montagneux et au pied du plus vaste domaine skiable du monde, Chambéry ne s’est pas enfermée dans son écrin alpin. Parfois qualifiée de « carrefour naturel européen », elle s’est mise à la portée des grandes capitales de l’Europe (à 3 h de Paris en TGV et bientôt à moins de 3 h de Turin). Cette ville dynamique a su préserver son patrimoine architectural, son art de vivre et la qualité de son environnement naturel. Les commerces et les services y sont nombreux et animés. Ces atouts font de Chambéry une destination privilégiée pour y résider à l’année.

La colline des Monts, à 300 m à peine du centre-ville, est un quartier résidentiel très prisé, où l’on bénéficie d’une vue dégagée sur l’ensemble des massifs alpins qui entourent la « Cité des ducs », ainsi que sur la vieille ville, avec son château des ducs de Savoie, sa cathédrale, sa Fontaine des éléphants et son dédale des traboules. Un quartier qui offre donc une qualité de vie exceptionnelle, en particulier pour des seniors, qui y vivront à proximité immédiate des commerces et des transports. C’est là que s’est implantée la nouvelle résidence Arpitania.

La résidence Arpitania : une résidence haut de gamme

Sur le site de l'ancienne Clinique Cléret, la résidence Arpitania est une résidence services haut de gamme destinée à des seniors actifs. Sécurisée et surveillée en continu, elle est entourée de verdure, grâce notamment aux jardins voisins de l’église du Lémenc. Son architecture contemporaine aux matériaux de qualité et aux lignes élégantes, soulignées par des parements, se développe sur 6 étages, dont les deux derniers sont prolongés par de grandes terrasses.

Non médicalisée, la résidence offre au total 78 appartements de grand standing, fonctionnels et décorés avec goût, qui vont du studio au 3 pièces. Ils bénéficient tous d’une terrasse ou d’un balcon, voire d’un jardin privatif, et d’équipements adaptés, aux normes PMR (visiophone, volets électriques, accès internet illimité, etc.) et d’une place de parking. Meublés, ils disposent d’une cuisine complète et, dans la salle de bain, d’une douche à l’italienne. Au rez-de-chaussée, les espaces de convivialité sont de grand standing et climatisés.

Une large gamme de services est proposée : service de conciergerie 7 jours sur 7, restaurant ouvert midi et soir (la cuisine est faite sur place), assistance personnalisée (ménage, pressing, soins esthétiques, bricolage, téléassistance, etc.), activités culturelles ou ludiques, remise en forme. Les animaux de compagnie sont les bienvenus.

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une résidence seniors ? Nous référençons plus de 3000 résidences en France et en Belgique.

Ces articles vous intéresserons