Ciné-rencontre dans la résidence seniors Espace & Vie Niort

mis en ligne le 20/03/2018 par Jeanne

Ciné-rencontre dans la résidence seniors Espace & Vie Niort

Le groupe de résidences seniors Espace & Vie vous invite le mardi 27 mars à 15 h pour un ciné-rencontre dans la résidence seniors Niort où le cinéaste niortais Sébastien Maye présentera son dernier film« Antoine voudrait refaire le monde ». L’entrée est libre et ouverte à tous. L’inscription est obligatoire avant le 23 mars.

Les talents niortais mis en avant

La résidence services Espace & Vie s’implique dans le patrimoine culturel et historique du territoire niortais à travers différents événements. La résidence organise la projection du dernier film du cinéaste Sébastien Maye, suivi d'un moment de rencontre avec les résidents et le public venu participer à l’événement. Sébastien Maye, originaire de Niort, a créé la production Hé-ooh Production et a produit des clips touristiques et des documentaires. Il sort en mars sa première fiction « Antoine voudrait refaire le monde » tourné entre Niort et le Marias Poitevin. Ce long métrage est une œuvre poétique qui a été tourné pendant plus d’un an avec les élèves du Collège Rabelais de Niort, des comédiens ainsi que des artistes locaux.

Synopsie du film

Ce film est l’histoire d’un doux rêveur plein d’imagination.

Antoine, 12 ans, vit seul avec sa mère, une comédienne. Souvent la tête dans les nuages, lorsqu’il est en classe, il attend les vacances avec impatience. Il développe une passion pour l’astronomie, ce qui lui permet de s’intéresser au moins à quelque chose, puisque l’école n’est pas son fort. Il préfère rejoindre son grand-père à Magné pour une partie de pêche ou quelques bêtises que l’on peut faire à son âge. À quelques jours des grandes vacances d’été, sa mère l’emmène au Musée Bernard d’Agesci de Niort. Le jeune garçon prend le risque de voler une statuette qui l’émerveille. C’est la réplique d’une déesse d’une planète inconnue de notre système solaire.
Le destin d’Antoine est entre ses mains, puisqu’il accorde une attention particulière à cet objet qui peut se révéler très surprenant au fil des jours…

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une résidence seniors ? Nous référençons plus de 3000 résidences en France et en Belgique.

Ces articles vous intéresserons