CNP Assurances investit dans les résidences seniors Arcadie

mis en ligne le 28/09/2016 par Jeanne

CNP Assurances investit dans les résidences seniors Arcadie

Les Jardins d’Arcadie ont développé des résidences services seniors “ nouvelle génération ”. Ce sont des résidences fonctionnelles et ouvertes sur le monde. Elles répondent aux besoins des nouveaux seniors et sont adaptées “au bien vieillir”. CNP Assurances a donc décidé d’investir dans 3 résidences seniors Les Jardins d’Arcadie.

Les résidences services seniors “nouvelle génération“ Les Jardin d’Arcadie

C’est en 2005 que, François Georges a déployé les résidences “nouvelle génération” suite a plusieurs constats :

  • Le vieillissement de la population engendre une demande croissance de logements adaptés
  • Les conditions de vie des seniors sont une préoccupation pour les pouvoirs publics
  • Les seniors demandent de plus en plus des résidences seniors
  • Leurs familles souhaitent un environnement adapté et de bonnes conditions de vie
  • De nouvelles attentes émergent : activités, autonomie, lien social, services à la demande…

C’est à partir de ces constats que François Georges décide de créer le groupe ACAPACE pour ensuite racheter Les Jardins d’Arcadie qui existaient depuis les années 80. Il crée les résidences seniors “nouvelle génération” adaptées “au bien vieillir”. En 2013, Les Jardins d’Arcadie deviennent acteurs de la Silver Economie. Parti d’un constat simple : les seniors de plus de 75 ans souffrent souvent d'isolement. Selon plusieurs études, c’est un facteur important dans la perte d’autonomie. Lors de cette même année, le Gouvernement prend conscience que la population vieillissante a de plus en plus besoin de logements adaptés. Il en fait alors l’une de ses 7 ambitions. Les résidences Les Jardin d’Arcadie permettent à leurs résidents d’être autonomes tout en bénéficiant d’un confort certain et d’une grande sécurité. Les résidences disposent de lieux de partage et d’échange grâce à des espaces communs qui sont mis à disposition des habitants. Les Jardins d’Arcadie comptent actuellement 50 résidences services seniors en France.

CNP Assurances investit dans 3 résidences seniors Les Jardins d’Arcadie

Le développement du groupe est le fruit d’une alliance faite en novembre 2014 avec Les Jardins d’Arcadie et Bouygues Immobilier. En effet, la société Les Jardins d’Arcadie Exploitation est détenue à  60% par le groupe ACAPACE et à 40% par Bouygues Immobilier. 

Investisseur responsable et engagé, CNP Assurances est également un acteur majeur dans l'accompagnement du « bien vieillir ». Cet investissement dans 3 résidences seniors témoigne de cette "volonté de répondre aux défis sociétaux actuels", selon Nicolas Monnier, directeur du département investissements non cotés de CNP Assurances. Les trois résidences en question sont :

  • La résidence senior de Lagny-sur-Marne (77) en Ile-de-France qui ouvrira ses portes au 2ème trimestre 2018
  • La résidence services seniors de Toulon (83) en Provence-Alpes-Côte d’Azur qui fera son apparition également au 2ème trimestre 2018
  • La résidence senior d’Amiens (80) en Picardie qui ouvrira le 1er trimestre 2019
Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une résidence seniors ? Nous référençons plus de 3000 résidences en France et en Belgique.

Ces articles vous intéresserons