Colmar : projet d’ouverture d’une résidence services seniors Ovelia

mis en ligne le 02/12/2016 par Jeanne

Colmar : projet d’ouverture d’une résidence services seniors Ovelia

Les 2 et 3 décembre, VINCI Immobilier et OVELIA ont organisé 2 journées d’information à Colmar pour présenter la future résidence services seniors, qui ouvrira ses portes fin 2018.

Colmar, « la plus alsacienne des villes d’Alsace »

Ville à taille humaine, nichée au cœur du vignoble, Colmar est une sorte de condensé de l’Alsace, avec ses maisons traditionnelles, ses balcons fleuris, sa « Petite Venise », ses monuments et ses canaux. De par sa richesse patrimoniale et culturelle remarquable, qu’elle a su  préserver malgré les tourments de son histoire, elle présente comme un raccourci de plus de mille ans d’histoire européenne.

Située aux portes de l’Allemagne et de la Suisse, entre Strasbourg, Fribourg et Bâle, à la croisée des grands axes routiers européens, elle bénéficie d’une situation exceptionnelle.

Ville de tradition, Colmar n’en a pas moins su prendre le cap de la modernité : des infrastructures modernes et de nombreux services de proximité, une vie associative variée et des loisirs nombreux la font apprécier des seniors. Comptant près d’un tiers de ménages retraités, l’agglomération colmarienne mène une politique de logement tenant compte de sa démographie.

Le Clos des Moulins

A quelques minutes seulement du centre historique de Colmar, la future résidence seniors « Le Clos des Moulins » occupe un emplacement de choix, qui permettra aux seniors de profiter de la tranquillité d’un quartier résidentiel tout en bénéficiant des commodités du centre-ville. Proche des commerces, elle sera très bien desservie par le réseau de transports en commun colmarien (un arrêt de bus se trouve à 300 mètres).

Entièrement pensée pour le bien-être de seniors autonomes, la résidence comportera 120 appartements, du studio au 3 pièces, offrant des prestations tout confort : décoration raffinée, cuisine et salle de bains équipées, nombreux rangements, ... Les appartements sont aménagés pour le meilleur agrément des résidents : nombreux rangements, plancher chauffant-rafraîchissant, balcons, terrasses ou jardins privatifs. Pour permettre une  sécurité maximale, chaque logement sera équipé d’un dispositif de téléassistance médicale (boîtier d’appel pour une prise en charge 24h/24 et médaillon d’appel d’urgence relié à un centre d’intervention).

Des espaces dédiés à la convivialité et au bien-être  (piscine couverte chauffée, restaurant, médiathèque, point internet, salle de gymnastique, salon de coiffure...) en feront un cadre idéal pour vivre une retraite agréable. Pour la découvrir, il sera possible d’y faire des « séjours découverte ».

Commercialisée par OVELIA, filiale de VINCI Immobilier, cette nouvelle résidence pour seniors offre une belle opportunité de placement sûr et rentable dans une ville très appréciée par les plus de 60 ans : récupération de TVA (20 %), réductions d’impôts, loyers réguliers, gestion sans contrainte…

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une résidence seniors ? Nous référençons plus de 3000 résidences en France et en Belgique.

Ces articles vous intéresserons