Demande urgente

Votre message a été envoyé avec succès. Nous le traiterons dans les plus brefs délais.

Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com


    Top articles


    Déclaration d'impôts 2017: les dates limites par zones

    mis en ligne le 19/04/2017 à 16:30:12 par Jeanne

    Déclaration d'impôts 2017: les dates limites par zones

    a -A +


    Comme chaque année, les français vont devoir remplir leur déclaration de revenus de 2016. La date limite pour rendre sa déclaration d’impôt  est fixée en fonction du support choisi et du département de résidence. Découvrez les délais fixés par l’Etat pour rendre vos déclarations.

    La télédéclaration

    Le 12 avril dernier ont été annoncées les dates limites pour rendre ses déclarations de revenus. Beaucoup de français passent aujourd’hui par la télédéclaration, c’est-à-dire qu’ils déclarent en ligne leurs revenus. Mais pour éviter que le réseau ne sature à l’heure de l’échéance, trois dates différentes ont été choisies, correspondant à trois zones. Les zones comprennent chacune une vingtaine de territoires. Ces dates laissent leur laissent un délai plus long qu’en déclarant sur papier. Les français devront donc respecter le calendrier suivant :

    • Zone1 : Mardi 23 mai, 00h00 pour les départements du 01 au 19
    • Zone2 : Mardi 30 mai, 00h00 pour les départements du 20 au 49
    • Zone3 : Mardi 6 juin, 00h00 pour les départements du 49 au 974/976

    Vous pouvez déjà remplir votre télédéclaration depuis le mercredi 12 avril. Ce système est obligatoire pour les foyers équipés d’internet et dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 28 000€.

    Rendre sa déclaration papier

    Pour les contribuables qui ne passent pas encore par internet, la même date est fixée pour l’ensemble de la France (y compris les territoires d’outre-mer) : le mercredi 17 mai à 00h00. Les déclarations doivent être remplies sur papier pour les foyers qui ne sont pas équipés d’internet ou qui ne sont pas en mesure de les déclarer par internet même si ils en sont équipés. La déclaration papier est aussi demandée aux foyers pour lesquels le revenu fiscal de référence ne dépasse 28 000€.

    Ou trouver son formulaire de déclaration ?

    Pour télédéclarer, il suffit de se rendre sur le site internet du ministère chargé des finances ou vous pourrez accéder à votre compte. Les déclarations sont envoyées aux contribuables qui ne passent pas par internet. S’ils ne les ont pas encore reçus, il est possible de télécharger les formulaires en ligne dans la rubrique outils. Si vous possédez des biens immobiliers en loi Pinel ou Censi-Bouvard, n’oubliez pas de déclarer vos revenus supplémentaires afin d’obtenir une réduction d’impôt



    Partagez cet article sur les réseaux sociaux

             


    Se faire rappeler
    Vous recherchez un logement disponible ?
    Un conseiller vous rappelle
    gratuitement et sans engagement en 24h
    Etape suivante >
    Vous recherchez :
    Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

      Inscription à la newsletter de logement-seniors.com



      Ces articles vous interresserons