EHPAD Résidence seniors Investissement Colocation Hébergement familial Service à domicile Dossiers

Vous êtes à la recherche d'une résidence senior ?

Trouvez la solution de logement qui vous convient
Trouvez votre résidence seniors Gratuit et sans engagement
Retour aux résultats

Domitys dynamise l'emploi en Indre-et-Loire avec l'ouverture de sa nouvelle résidence !

mis en ligne le 31 mai 2021 parJeanne
Domitys dynamise l'emploi en Indre-et-Loire avec l'ouverture de sa nouvelle résidence !

 

Depuis plus de 20 ans, Domitys, leader des résidences services seniors, propose une solution d’habitat où l’autonomie, la sécurité et le bien-être ne font qu’un. Bénéficiant déjà d’une forte présence dans le département, avec 4 résidences ouvertes, le leader du secteur s'apprête à ouvrir prochainement sa nouvelle résidence : La Jocondie à Joué-lès-Tours.

Afin de s’occuper de ses futurs habitants, la nouvelle résidence lance une campagne de recrutement pour trouver les nouveaux talents qui viendront épauler leur direction respective au quotidien.

EN INDRE-ET-LOIRE = + de 100 EMPLOIS DIRECTS

A chaque ouverture de résidence, c’est plus de 20 postes qui sont proposés en local pour constituer l’équipe qui gérera la résidence. D’animateurs à responsable de salle en passant par réceptionniste ou encore conseiller commercial, les profils et les compétences recherchés sont très variés. Parfaitement intégrées à la dynamique économique et sociale de l’agglomération tourangelles, les résidences d’Amboise, de Tours et Fondettes génèrent déjà à elles quatre plus de quatre-vingts emplois.

En fonction des postes, les directeurs des résidences recherchent tous types de profils : diplômés d’école de commerce, d’école hôtelière ou doté d’une formation médico sociale, mais aussi les personnes en reconversion professionnelle. Le groupe propose également une réelle sécurité en matière d’emplois, puisque plus de 90% des salariés sont embauchés en CDI.

Dans le cadre de l’ouverture de la résidence services seniors La Jocondie, Domitys recrute ainsi :

  • Un agent de service ménage (H/F) - CDI
  • Un animateur coordinateur (H/F) – CDI
  • Un conseiller commercial en résidence (H/F) - CDI
  • Un chargé de réseau (H/F) - CDI
  • Un assistant de vie et sécurité (H/F) – CDI
  • Un chargé d’accueil et administratif (H/F) – CDI
  • Un chargé de maintenance et espaces verts (H/f) - CDI
  • Un responsable d’accueil et facturation (H/F) – CDI
  • Un responsable de salle (H/F) – CDI
  • Un serveur en salle (H/F) – CDI
  • Un responsable ménage (H/F) - CDI

Les candidats peuvent postuler directement en contactant les résidences ou sur le site web dédié : https://recrutement.domitys.fr/carrieres/

UNE SOLUTION D’HABITAT POUR LES SENIORS AUTONOMES

Située idéalement dans l’agglomération tourangelle, la résidence Domitys La Jocondie permettra de vivre au calme tout en bénéficiant des nombreuses animations du centre-ville.

Conçues comme des lieux de vie confortables et conviviaux, les 118 appartements de la résidence de Joué-Lès-Tours (du studio au 3 pièces) apporteront aux résidents confort, quiétude et bien-être.

Dans chaque résidence, de nombreux espaces en libre accès seront à la disposition des résidents : une piscine, un salon bar, une salle de sport et bien d’autres espaces de convivialité. Ils seront également entourés d’une équipe attentive et disponible.

Au quotidien, de nombreuses activités et animations leurs seront proposées. Les résidents pourront ainsi participer à des cours de sport adaptés à leurs conditions physiques, prendre soin d’eux ou tout simplement passer un bon moment. Les restaurants*, ouverts à tous les résidents, à leurs familles et amis, proposent chaque jour des menus variés avec des produits frais et de saison, élaborés et préparés par un chef.

* Du fait de la crise sanitaire et dans le but de protéger les résidents, l’accès au restaurant peut être limité aux résidents et certains programmes d’activités peuvent être amenés à être adaptés.

Pour découvrir les métiers Domitys en vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=PLlzXtJcOR3oU3lA6Os1FApu IYmL9_Q0eN

A propos de Domitys

Fondée en 1998, Domitys, filiale d’exploitation du groupe Aegide dont l’actionnaire majoritaire est Nexity, est le leader français des résidences services seniors. Avec 3200 collaborateurs et 120 résidences où vivent 12000 seniors, Domitys est présent sur tout le territoire français et à l’international avec des résidences en Belgique, en Italie et à l’île Maurice. Depuis sa création, Domitys œuvre à la qualité de vie des personnes âgées, notamment en s’alliant à des partenaires reconnus pour leur engagement auprès de la population senior (SYNERPA, Fédération Française de Cardiologie, Cercle Vulnérabilités & Société etc.). Domitys fait également partie du 1er Think-Tank « Matières Grises », dédié au vieillissement de la population. 

Note de l'article (0 note)

Cet article vous a-t-il été utile ?

N'hésitez pas à laisser votre note si cet article vous plaît.

Ces articles vous intéresseront

Voici une sélection d’articles qui sont susceptibles de vous intéresser.

Articles les + lus

Découvrez nos articles les plus consultés sur le thème des résidences seniors .

La sophrologie pour les seniors : pourquoi pas ?

1 janvier 2018

La sophrologie pour les seniors : pourquoi pas ?

La sophrologie peut-elle aider les seniors ? Peut-elle les accompagner dans leur quotidien ? La soph...

Lire la suite
L’association « Vivre en Béguinage » prévoit plusieurs projets d’ouvertures en 2016

18 décembre 2015

L’association « Vivre en Béguinage » prévoit plusieurs projets d’ouvertures en 2016

  Les béguinages, cette très ancienne tradition des régions flamandes, a le vent en poupe ! L&rs...

Lire la suite
Nouvelle résidence seniors Edenis à Revel, le Cœur de Bastide

12 septembre 2019

Nouvelle résidence seniors Edenis à Revel, le Cœur de Bastide

  Le samedi 31 août 2019, l’association Edenis posait la première pierre de sa nouvelle résidenc...

Lire la suite