GDP Vendôme dévoile un nouvel établissement à Grenoble

mis en ligne le 07/04/2016 par Jeanne

GDP Vendôme dévoile un nouvel établissement à Grenoble

Villa Sully est une résidence seniors à Grenoble qui a clairement  pour ambition de proposer une résidence service dans le domaine du haut de gamme. C'est pourquoi cette résidence offre un niveau d'équipement rarement vu dans une résidence de ce type.

Une prestation premium

Pour faire de cette résidence un joyau, il y a d'abord tout ce qui concerne l’équipement hôtelier. Les résidents aussi accès à une conciergerie ouverte en permanence ainsi qu'un room service. Ils peuvent profiter d’une restauration de qualité sur place et seront logés dans des chambres de standing. L’équipement est bien entendu penser pour la mobilité des seniors. La qualité de l'hébergement, c'est loin d'être le seul atout de cette résidence. Établissement nouvellement créé, la modernité y a toute sa place. C'est ainsi que tout l'établissement est sécurisé par un ensemble de service domotique. Ils sont là pour leur faciliter la vie et surtout d’adapter à un besoin progressif d’aide dans les gestes du quotidien. Ils pourront par exemple profiter d’un détecteur de chute dans chaque pièce, d’un chemin de nuit autonome, d’un système d'alarme en cas d'accident et de biens d’autres éléments encore. La modernité est là au service du confort des résidents tout en se faisant parfaitement discrète. Ces mesures de sécurité vont au-delà de ce que demandent les normes de sécurité en mesure et en applications dans les établissements classiques.

A la fois résidence et EHPAD

S’il s’agit d’une résidence de standing, elle va au-delà de cela en proposant un ensemble de services de santé qui font de cette résidence un véritable EHPAD. Tel est le but de cet établissement. Il est une réalité que 95 % de la population âgée ne veut pas se voir dans une maison de retraite. Il est tout aussi manifeste qu’une franche partie de la population a tout de même besoin d'une assistance totale ou partielle avec l’âge. Il faut une assistance médicale proche, une surveillance plus accrue, des possibilités de soins immédiates. Ce que l’on attend d’un EHPAD, la Villa Sully l’offre à ces résidents. Certes cette opportunité est aujourd’hui réservée à un public qui peut se permettre de s’offrir ce type de résidence mais on comprend là que c'est ici que se joue l'avenir de la résidence service. Les résidences de ce type vont se multiplier et GDP Vendôme a déjà annoncé d’autres villes après Grenoble.


Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une résidence seniors ? Nous référençons plus de 3000 résidences en France et en Belgique.

Ces articles vous intéresserons