Demande urgente

Votre message a été envoyé avec succès. Nous le traiterons dans les plus brefs délais.

Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com


    Top articles


    Investissement immobilier : les villes les plus attractives

    mis en ligne le 11/04/2018 à 10:20:47 par Michèle

    Investissement immobilier : les villes les plus attractives

    a -A +


    L’investissement immobilier locatif en résidence seniors vous permet de profiter d’une rentabilité proche de 4%. Vous bénéficierez de charges maîtrisées et d’une défiscalisation à moyen ou long terme. L’investissement locatif est donc une source de revenus complémentaires.

    Comment réussir son investissement immobilier

    Investir dans la pierre peut être une réelle opportunité pour les acheteurs, à condition de suivre des règles simples. Voici quelques conseils :

    • Sélectionner avec soin son gestionnaire et son promoteur
    • Choisir une résidence avec des prestations et services
    • Visiter la résidence senior
    • Bien prendre connaissance du bail
    • Choisir le bon emplacement

    Il est conseillé de favoriser les grandes agglomérations, les résidences proches de commerce et de transport sont souvent plus appréciées par les seniors.

    Les villes de France les plus attractives

    Voici une liste des 6 villes les plus attractives pour réussir son investissement immobilier locatif

    Bordeaux

    Pour la seconde année consécutive, Bordeaux a été élue "ville la plus attractive". Elle a connu une hausse importante de son patrimoine immobilier avec un bond de plus de 12%. Cette métropole dynamique propose chaque année un grand nombre de nouveaux projets. Du fait de sa proximité avec les plages et son climat agréable, la demande y est plus forte que l’offre.

    Toulouse

    Toulouse accueille de nombreuses grandes entreprises, associations sportives et culturelles. Ses 37 communes sont en cours de modernisation. Avec une augmentation de plus de 10 000 habitants par an, elle est la quatrième ville la plus peuplée de France. Le taux d’intérêt reste très attractif et le coût d’un bien immobilier bas. Le prix du mètre carré s’élève en moyenne à 4 250 € et le taux de rentabilité avoisine les 5%.

    Nantes

    A moins de deux heures de Paris en TGV, Nantes profite d’une rentabilité supérieure à 5%. Avec une population grandissante, due en partie à une hausse d’emploi, elle bénéficie aujourd’hui d’une troisième place dans le classement pour un investissement immobilier locatif. L’offre se raréfie de plus en plus surtout dans l’hyper centre où le mètre carré peut monter jusqu’à 5000€.

    Rennes

    Ville d’Arts et d’Histoire, Rennes se digitalise. A moins d’une heure trente de Paris par le TGV, la ville profite d’une forte demande locative, le nombre d’acheteurs a connu une hausse de plus de 80% en une année. Cette ville attire de plus en plus les étudiants et son centre-ville est très apprécié pour les investissements immobiliers. La rentabilité est forte et peut atteindre 6%.

    Strasbourg

    A la cinquième place du classement, Strasbourg se développe continuellement (comme le projet des deux rives ou Wacken Europe). Chaque année, la ville attire de nombreux investisseurs, le taux de rentabilité est proche de 4% et la construction de logement neuf ne cesse d’augmenter.

    Lyon

    Avec plus de 200 parcs et jardins, la ville de Lyon offre un cadre de vie calme et agréable. Classée sixième, elle offre une rentabilité dans l’investissement immobilier proche de 5%. Il est conseillé de favoriser certains quartiers comme le centre de Lyon ou encore Villeurbanne.




    Partagez cet article sur les réseaux sociaux



    Se faire rappeler
    Vous recherchez un logement disponible ?
    Un conseiller vous rappelle
    gratuitement et sans engagement en 24h
    Etape suivante >
    Vous recherchez :
    Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

      Inscription à la newsletter de logement-seniors.com



      Ces articles vous interesseront