L’EHPAD dit oui à la Wii

mis en ligne le 28/04/2015 par Michele

L’EHPAD dit oui à la Wii

On croyait que les jeux vidéos étaient réservés aux adolescent à la recherche d’une certaine violence sur grand écran. C’est bien mal connaître ce secteur du divertissement qui offre une pléthore de façon de jouer et faire jouer, même à n’importe quel âge.

Le bowling à la maison

La Wii est une console de jeux vidé développée depuis plusieurs années maintenant par la firme japonaise Nintendo. Elle s’adresse à un très large public car la manette qui permet de contrôler son personnage demande simplement de mimer le geste. Rien de plus naturel de jouer à la Wii quelque soit son âge. C’est exploiter cette idée qu’ont eu 6 étudiants de l'Institut lillois d'ingénierie de la santé. Pour mettre à bien leur projet, ils ont fait se rencontrer les pensionnaires de 3 EHPAD de la métropole. Ils se sont tous retrouvés devant le jeu de bowling faisant partie des jeux de présentation de la console. Compétition acharnée, rires et buffets de crêpe ont ponctué la journée.

Réveil l’esprit de compétition

L’idée de la Wii n’était pas seulement d’occuper les mains des résidents de l’EHPAD. L’idée au contraire était de leur donner, par le biais d’un jeu convivial, le plaisir de la compétition. La reconnaissance du mouvement permet à chacun, même en fauteuil roulant, de participer. Il suffit de mimer le geste de lancer la boule de bowling pour jouer. Pas besoin de se mettre debout, pas besoin de faire la danse du vainqueur mais juste envie de participer. Au final, les participants ont oublié bien vite qu’il s’agissait d’une console de jeux qu’ils avaient peut être eux même offert à leurs petits enfants. Il y ont vu là une opportunité de s’amuser tous ensemble. Peu importe l’écart à la fin de la partie, tout réside dans le plaisir qu’ont pris ces grands enfants qui avaient entre 62 et 82 ans.

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Profile Michele
Rédactrice : Michele

Agée de 54 ans, Michèle est responsable de la rédaction des actualités et dossiers sur le thème de l'immobilier et de l'hébergement pour seniors. Après avoir travaillé 10 ans au sein d'une maison de retraite, Michèle souhaite, à travers ses écrits, informer et guider les seniors vers une solution adaptée à leur profil et à leurs besoins.

> Voir tous les articles de Michele
Vous recherchez une maison de retraite ? Nous référençons plus de 8000 résidences retraite médicalisées sur toute la France.

Ces articles vous intéresserons