La ville d’Issy Les Moulineaux va accueillir une résidence senior nouvelle génération

mis en ligne le 21/06/2019 par Jeanne

La ville d’Issy Les Moulineaux va accueillir une résidence senior nouvelle génération

Le groupe Altarea Cogedim va ouvrir prochainement une nouvelle résidence seniors nouvelle génération au sein de l’éco-quartier de la ville d’Issy-les-Moulineaux : « Issy Cœur de Ville ».

Un projet urbain

La première pierre de cette nouvelle résidence a été posée le 11 juin 2019 en présence du président-fondateur d’Altarea Congedim Alain TARAVELLA et du maire de la ville d’Issy-les-Moulineaux André SANTINI. C’est un projet ambitieux de 100 000 m² situé dans l’ancien site du CENT (Centre National d’Etude des Télécommunication) qui s’étend sur 3 hectares. La résidence devrait ouvrir ses portes le second trimestre 2022. L’éco-quartier sera entre autres composé d’une offre de commerces de 17 000 m², de 40 000 m² de bureau, d’un groupe scolaire, d’une crèche et d’un cinéma UGC de 7 salles. Plus de 600 logements seront en centre-ville dont 300 sont déjà en cours de commercialisation. Déjà plus d’1/3 des logements ont trouvé preneur dont 53% par des isséens ce qui prouve un véritable engouement autour du projet. Les 40 000 m² des bureaux sont répartis en 3 immeubles.  

Côté urbanisme, les vastes espaces paysagers d’une superficie de 1,3 hectare comprendront un mail public et arboré, des jardins suspendus, patios, potagers et terrasses partagés ou privatifs. Véritable quartier nature et rendu aux piétons, Issy Cœur de Ville est un lieu d’interactions et de rencontres entre les usagers ; les espaces publics tiendront une place prépondérante dans le projet pour les échanges ou événements culturels. Cet ambitieux projet mixte à proximité immédiate de 2 stations de métro, apporte une réponse qualitative aux besoins en logements, tout en permettant d’avoir une offre commerciale renouvelée renforçant l’attractivité économique d’Issy-les-Moulineaux.

Un projet porté sur l’innovation

Issy Cœur de Ville est une opération qui témoigne du savoir-faire d’Altarea Cogedim en matière d’innovation. Conçu autour d’une démarche environnementale et sociale avancée, et mettant le numérique au service de l’interaction sociale et du bien vivre-ensemble, Issy Cœur de Ville est non seulement le premier projet pilote en France de la certification Well Community Standard mais mettra aussi à la disposition des habitants la plateforme de services Easy Village déjà expérimentée sur d’autres programmes urbains d’envergure comme Massy Place du Grand Ouest. Cette plateforme numérique et son application dédiée permettent plus de confort et de praticité grâce aux objets connectés dans les logements, plus de services urbains favorisant la qualité de vie et les interactions locales (ex : réseau social de quartier, conciergerie, relation avec les commerçants…) à l’échelle de la résidence et du quartier. L’accès à ces services ne sera pas limité aux résidents Cogedim puisque Easy Village sera accessible à l’ensemble des habitants du quartier et des riverains. Enfin, Issy Cœur de Ville sera équipé d’un réseau énergétique de quartier (par la boucle géothermique), et proposera ainsi une réponse aux enjeux environnementaux (taux d’énergie renouvelable supérieur à 70 %) et sociétaux actuels

Le maire de la ville André SANTINI s’est exprimé sur le projet et explique « Je me réjouis de poser aujourd’hui la première pierre… du troisième éco-quartier de la Ville d’Issy-les-Moulineaux ! Une performance inédite pour une ville de 70 000 habitants dont nous pouvons être fiers ! Issy Cœur de Ville reflète parfaitement notre métamorphose urbaine. Une métamorphose vers une ville plus intelligente, plus durable, plus solidaire, plus chaleureuse et résiliente. Cet éco-quartier vise ainsi l’obtention de plusieurs certifications environnementales et de qualité de l’habitat. Il mixera des logements, des bureaux, des commerces et des équipements municipaux, le tout agencé autour d’un vaste parc urbain. Plus que jamais, avec Cœur de Ville, Issy confirme son statut de ville innovante où il fait bon vivre ».

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une résidence seniors ? Nous référençons plus de 3000 résidences en France et en Belgique.

Ces articles vous intéresserons