Demande urgente

Votre message a été envoyé avec succès. Nous le traiterons dans les plus brefs délais.

Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com


    Top articles


    Les Girandières ouvrent 5 nouvelles résidence pour seniors en région parisienne

    mis en ligne le 15/11/2018 à 11:23:15 par Jeanne

    Les Girandières ouvrent 5 nouvelles résidence pour seniors en région parisienne

    a -A +


    Amplifiant leur croissance dans tout l’Hexagone, notamment en Ile-de-France où la marque est déjà présente à Osny, Meaux et Chanteloup-en-Brie, Les Girandières ouvrent cinq nouvelles résidences seniors dans les villes de Montigny-le-Bretonneux (78), Bailly-Romainvilliers (77), Brétigny-sur-Orge, Morangis et Dourdan (91).

    La réponse à un besoin réel

    L’importance croissante du nombre de seniors, l’évolution de leur mode de vie et leur refus d’être une charge pour leurs enfants nécessitent de proposer à nos aînés des solutions de logement adaptées à leur quotidien.

    Acteurs majeurs en France d’un nouveau type d’habitat à destination des seniors, Les Girandières représentent une alternative à la maison de retraite, à la résidence autonomie ou au domicile historique quand ce dernier n’est plus adapté à l’avancée dans l’âge. Aux Girandières, les plus de 60 ans ont ainsi la possibilité de louer leur propre appartement dans une résidence en adéquation avec l’évolution de leur rythme de vie et de leurs besoins.

    Des résidences pensée pour les seniors d'aujourd'hui 

    Un cadre agréable permettant d’entretenir sa vie sociale :Les résidences sont organisées autour de lieux de vie commune chaleureux, propices à la détente et aux rencontres : hall d’accueil, bibliothèque, salon TV, salle de fitness*, espace beauté bien-être*, restaurant. De nombreuses activités sont par ailleurs proposées aux résidents tout au long de l’année : sorties culturelles, gymnastique douce, ateliers créatifs, conférences, repas à thèmes…

    Des espaces de vie adaptés : Les logements sont pensés pour accompagner la mobilité des locataires et préserver leur autonomie. Ils sont tous équipés de mobilier actuel, d’une salle de bain avec douche à l’italienne, d’une cuisine ergonomique, d’un système de télésurveillance discret, d’une connexion Wifi et, pour beaucoup, d’un balcon ou d’une terrasse.

    Un environnement tranquillisant :Le cadre sécurisant des résidences repose sur la présence quotidienne d’une équipe qualifiée, active jour et nuit. Ce dispositif spécifique aux Girandières établit une réelle relation de confiance avec les résidents et leur famille.

    Des services sur-mesure simplifiant le quotidien :Sans aucune obligation, les habitants peuvent bénéficier de services évolutifs en fonction de leurs besoins (ménage, assistance informatique et administrative, conciergerie, promenade des animaux domestiques, aide aux gestes de la vie quotidienne, petit bricolage, entretien du linge, navette gratuite…). Ils sont libres de cuisiner leurs repas dans leur appartement, de se faire livrer ou de profiter du restaurant des résidences où les chefs élaborent quotidiennement leurs recettes selon l’équilibre nutritionnel.

    Une présence renforcée en Ile-de-France

    En 2018, Les Girandières développent leur présence en Île-de-France avec l’ouverture de cinq résidences services pour seniors dans les départements des Yvelines, de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. Ces ouvertures représentent à elles seules l’embauche de plus de 75 nouveaux collaborateurs à temps plein et en CDI.

    À ces nouvelles venues s’ajouteront bientôt les résidences de Saint-Ouen, Saint-Mandé, Saint-Germain-en-Laye, Choisy-le-Roi, Le Raincy et Massy qui ouvriront leurs portes au public entre 2019 et 2020, permettant alors de répondre à une demande forte dans ce secteur.

    Montigny-Le-Bretonneux

    Construite dans l’enceinte du Château de la Couldre, édifié en 1863 aux portes de l’ancien village de Montigny, la résidence s’élève sur 4 niveaux dans un cadre naturel d’exception à 25 kilomètres de la capitale.

    Dourdan

    A mi-chemin entre Paris et Chartres, Dourdan bénéficie d’un emplacement privilégié dans l’ouest de l’Essonne, à une quarantaine de kilomètres de la capitale. Construite à proximité du parc Rouillon-Lejars et à 5 minutes à pied du centre-ville, la résidence a récemment accueilli ses premiers occupants dans 2 bâtiments de 4 niveaux.

    Brétigny-sur-Orge 

    La résidence se dresse au cœur du nouvel éco-quartier de Brétigny, ville verte en plein essor située dans l’un des départements les plus attractifs d’Île-de-France. Ses 102 logements sont répartis dans 2 bâtiments de 2 à 5 étages, organisés autour d’un verger et d’un patio arboré.

    Morangis 

    Immeuble à taille humaine avec ses 80 appartements disperséssur 3 niveaux, la résidence ouvre ses portes à Morangis, au cœur du Grand-Paris, dans un quartier résidentiel proche d’infrastructures culturelles et sportives. Les futurs résidents bénéficieront par ailleurs d’un accès direct au parc voisin de l’établissement.

    Bailly-Romainvilliers 

    Ancien hameau établi juste à côté du parc d’attractions Disneyland Paris, Bailly a gardé un style champêtre et un esprit village qui attirent famille et retraités dans une ambiance conviviale. La résidence propose 91 appartements à louer dans ce quartier pavillonnaire entièrement neuf situé à deux pas de la place d’Europe.



    Partagez cet article sur les réseaux sociaux



    Se faire rappeler
    Vous recherchez un logement disponible ?
    Un conseiller vous rappelle
    gratuitement et sans engagement en 24h
    Etape suivante >
    Vous recherchez :
    Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

      Inscription à la newsletter de logement-seniors.com



      Ces articles vous interesseront