Les Jardins d'Arcadie - Nouvelle résidence à Nancy fin 2016

mis en ligne le 06/10/2015 par Jeanne

Les Jardins d'Arcadie - Nouvelle résidence à Nancy fin 2016

Au cœur de Nancy, ville réputée pour son patrimoine culturel, les travaux en vue de la réhabilitation de la Résidence Les Jardins Saint-Nicolas, sont en cours. La livraison est programmée pour la fin 2016.

Un cadre exceptionnel

97 appartements (du studio au T4) et 700 m² environ d’espaces collectifs. Tel est le programme de cette entreprise de réhabilitation d’un ancien couvent inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

Cette rénovation se fera dans le respect de l’architecture existante. Le grand escalier et les fresques seront préservés. Les logements seront disposés sur 4 niveaux et répartis autour de 2 cours intérieures. Une chapelle datant du 19e siècle sera accessible aux résidents uniquement.

Patrimoine et modernité feront bon ménage : dans un design contemporain, salle de restaurant, salles d’activités, salons privés, bibliothèque, espace détente avec appareils multimédia, espace beauté et bien-être, jardins offriront le maximum d’équipements et de confort.

La clientèle visée : des retraités ayant des revenus compris entre 1.500 et 2.500 €, souhaitant vivre au cœur de la ville, dans des résidences offrant à la fois des services communs, et des services individualisés facturés uniquement s’ils y ont recours.

Des logements et des services adaptés

Chaque logement disposera d’une kitchenette équipée (rangements, plaques de cuisson, réfrigérateur, éclairages), de volets roulants électriques, d’une salle de bain prévue pour des personnes à mobilité réduite (douche à l’italienne, poignées de maintien, siège de douche, lavabos et W.C. suspendus), de placards aménagés. Certains appartements bénéficieront de terrasses privatives et/ou de places de parking. Pour l’ameublement : les appartements seront proposés meublés, mais il sera possible d’apporter ses propres meubles…

Un grand nombre de services seront proposés, avec un personnel présent en permanence : conciergerie, animations, aide-ménagère, blanchisserie, courses, promenades, aide à la toilette et aux déplacements, aide aux démarches administratives, petit bricolage... Chaque résident pourra faire évoluer ces prestations au fil du temps, en fonction de ses besoins. 


Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une résidence seniors ? Nous référençons plus de 3000 résidences en France et en Belgique.

Ces articles vous intéresserons