Les Jardins d’Arcadie, une nouvelle résidence services seniors à Villefranche-sur-Saône

mis en ligne le 05/03/2018 par Jeanne

Les Jardins d’Arcadie, une nouvelle résidence services seniors à Villefranche-sur-Saône

 

Située dans le cœur de la ville de Villefranche-sur-Saône, à proximité de la rue National, la résidence seniors profite d’un accès rapide aux commerces (pharmacie, traiteur, supérette, pâtisserie…) et centres d’intérêt (mairie, cinéma, théâtre, bibliothèque…). La résidence prend place dans un parc aux arbres centenaires et offre un cadre calme et verdoyant.  La résidence ouvrira ses portes en mai 2018.

Une résidence adaptée aux seniors

La résidence le Clos du Cèdre compte 100 appartements allant du studio au T3. Modernes, lumineux et sécurisés, ils disposent de tout le confort et équipements nécessaires aux besoins et bien-être des résidents comme une cuisine ouverte équipée, une salle de bain aménagée avec douche italienne et un système de domotique et de communication innovant. Les appartements possèdent aussi un espace extérieur (terrasse, balcon).

Des espaces collectifs tels que le restaurant, le salon de coiffure, la bibliothèque, la salle d’activité, le salon télévision incitent les résidents à créer du lien social

Les services de la résidence

Tous les résidents ont accès à des services de bases compris dans le forfait hébergement. Ces derniers sont :

 

  • une présence 24h/24h, 
  • les activités régulières et les espaces de vie (salle de restaurant, salons privatifs, espace TV, bibliothèque, espace beauté, espace animation).

Ils peuvent choisir d’ajouter des prestations payantes, comme la restauration accessible tous les jours matin, midi et soir, le ménage, l’aide à domicile, les prestations de coiffure ou pédicure, la blanchisserie ou certaines animations et sorties culturelles.

 

Les cours-séjours dans la résidence

La résidence Les Jardins d'Arcadie propose des courts-séjours de quelques jours ou quelques semaines pour passer des vacances ou découvrir le concept de la résidence avant de choisir de s’y installer. Ils auront, durant cette période, la possibilité de profiter de tous les services proposés par la résidence et de rencontrer les résidents et le personnel présent sur place.

 

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une résidence seniors ? Nous référençons plus de 3000 résidences en France et en Belgique.

Ces articles vous intéresserons