Les Résidences Services Seniors Nexity

mis en ligne le 20/11/2020 par Jeanne

Les Résidences Services Seniors Nexity

Nexity filiale du groupe Domitys

Nexity, 1er acteur intégré de l’immobilier en France, propose des solutions innovantes, attractives et adaptées, répondant aux nouvelles attentes des seniors elle s’est alliée au groupe Domitys qui depuis une vingtaine d'années, répond à un enjeu sociétal majeur en développant et perfectionnant le concept de Résidences Services Seniors, avec plus de 140 résidences et 10 000 résidents, aujourd’hui le groupe est le leader de son secteur en France.

Les Résidences Services Seniors : un marché porteur

La demande en Résidence Services Seniors est en pleine croissance, en raison d'une part importante liée aux personnes âgées (les seniors composeront 1/3 de la population française d’ici 2050) et à l’allongement de l’espérance de vie. Les résidences services seniors représentent une aubaine pour ces derniers, car elles ont un effet avantageux sur les séniors d'un point de vue social, elles répondent également aux besoins de celles-ci en matière d'adaptation des logements ou de sécurité.

Les résidences services seniors sont de plus en plus sollicitées car d'une part ces établissements permettent aux seniors de rester autonomes et de pouvoir bénéficier des services, des activités et du confort à proximité et d'autre part c'est également un moyen de rompre l'isolement tout en restant indépendant. Toujours plus nombreux, les seniors seront aussi plus exigeants quant à leur qualité de vie, compte tenu de son coût, elle s'adresse plutôt aux personnes âgées aux revenus élevés.

Il faut savoir qu’une résidence services senior n’est pas un établissement médicalisé et ne convient donc pas aux personnes âgées en perte d’autonomie, celle-ci seront plutôt orientés vers des Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD).

Découvrez les résidences services séniors Nexity :

 

Bon à savoir
Les Résidences Services Seniors contribuent à la volonté des pouvoirs publics de voir les seniors demeurer plus longtemps à domicile et bénéficier d’un environnement confortable, sécurisé et convivial, dans un logement adapté, avec des services à la carte (animation, loisirs, activité physique, restauration, assistance…). Il s'agit la d'un véritable enjeu sociétal.

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une résidence seniors ? Nous référençons plus de 3000 résidences en France et en Belgique.

Ces articles vous intéresserons