Les Résidentiels organisent des expositions au sein de leurs résidences seniors

mis en ligne le 15/09/2016 par Jeanne

Les Résidentiels organisent des expositions au sein de leurs résidences seniors

Des artistes exposent régulièrement leurs œuvres dans les résidences seniors les Résidentiels afin de partager leur métier et leur passion avec les résidents et le public extérieur à la résidence. Les expositions permettent aux artistes amateurs de faire connaître leurs créations. Elles permettent également aux résidents de participer à une activité, de découvrir l’art et de partager avec d’autres personnes ce moment. Les Résidentiels organisent des expositions tous les deux mois dans chaque résidence.

Une exposition de photos à la résidence seniors de Niort

L’exposition à la résidence senior de Niort sur le thème de la photographie a lieu du 5 septembre 2016 au 3 novembre 2016. Elle est ouverte à tout public extérieur. L’entrée de l’exposition est gratuite. Les horaires sont : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le week-end ainsi que les jours fériés de 9h30 à 17h30. Grâce à cette exposition, les résidents découvrent le monde de la photographie à travers les clichés de Jean-Pascal Menard. Photographe mais aussi membre et président d’un club photo à Azay le Brulé. Jean-Pascal Menard se présente brièvement sur son site internet : “ Autodidacte, j’essaie d’aller au-delà de mon sujet pour l’intégrer dans son environnement. Prendre le temps de regarder, attendre, capter la bonne lumière, chercher le bon angle de prise de vues, effectuer les bons réglages et peut-être déclencher…”. Lors du vernissage qui a eu lieu le jeudi 8 septembre 2016 à 18h, Jean-Pascal Menard a partagé avec les résidents et le public extérieur sa passion pour la photographie.
Si vous souhaitez admirer ses magnifiques clichés, rendez vous aux Résidentiels 9 rue d’Inkermann à Niort (79).

Une autre exposition de peinture en Loire Atlantique

Cette fois-ci c’est une exposition de peinture qui a lieu à la résidence de Saint-Brévin-Les-Pins du 2 septembre au 4 novembre 2016. Elle est également ouverte à tout public extérieur et l’entrée est libre. C’est lors du vernissage le 2 septembre 2016 que les résidents des Résidentiels ont partagé un agréable moment avec l’artiste Michel Le Bouill. Il a pu leur expliquer sa passion et échanger avec eux autour d’un petit cocktail. Michel Le Bouill est peintre, il vit de sa passion. Il prend beaucoup de plaisir à réaliser ses peintures et, comme Jean-pascal Menard, Michel Le Bouill est autodidacte. Chaque création est unique car les peintures dépendent de l’inspiration de Michel Le Bouill sur le moment mais elles ont toutes un point commun : lorsqu’on les regarde, on est transporté entre le réel et l’imaginaire.
Si vous souhaitez vous sentir transporter par ses peintures, rendez-vous à la résidence senior les Résidentiels, allée Jean-Claude Brialy à Saint-Brévin-les-Pins (44250) en Loire Atlantique.

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une résidence seniors ? Nous référençons plus de 3000 résidences en France et en Belgique.

Ces articles vous intéresserons