Les Senioriales au salon des seniors de Dijon

mis en ligne le 06/04/2016 par Jeanne

Les Senioriales au salon des seniors de Dijon

Le Parc des Expositions à Dijon accueille les 7 et 8 avril le salon des Seniors de 9h30 à 17h30. L’occasion d’approfondir l’idée de bien vieillir en Côte d’Or, le thème de cette année.

L’essor des résidences senior

Les résidences pour seniors sont de plus en plus prisées. Voilà une solution pour conserver leur autonomie tout en vivant dans un espace adapté à une certaine perte de mobilité et le besoin de garder le contact social. Bien qu’ayant de nombreux atouts, les résidences seniors ont toutefois un défaut, c'est qu'il n'est pas toujours facile de se renseigner concrètement à leur propos avant d'y entrer. C'est pour cette raison que chaque grande société propose sa participation dans tous les salons qui concerne les personnes âgées. Et c'est pour cette raison que Les Senioriales seront présentes au salon du bien vieillir en Côte d'Or à Dijon les 7 et 8 avril prochain. Cela sera l’occasion de présenter le fonctionnement général de ces établissements, les services proposés pour les résidents, le type d'appartement qu'il est possible de louer. Plus particulièrement, cela sera l'occasion de découvrir la future résidence senior de Dijon.

La déclinaison du concept à Dijon

À l'image des autres produits proposés par les Senioriales, la résidence seniors de Dijon souhaite proposer un espace adapté à l'épanouissement des seniors. Il sera ainsi possible de louer des appartements allant du T1 au T3. Ceux-ci seront meublés et adaptés en particulier avec un aménagement spécifique de la salle de bain. Au-delà de son appartement même, ce sont les parties communes qui seront présentées. La présence d'une restauration de qualité sur place, tous les avantages de la proximité avec l’hyper-centre de Dijon situé à moins de 3 arrêts de tram, les prestations de services comme la gestion du linge, la gestion des parties communes, la présence d'un gardien en permanence sur la résidence, tout cela concoure à un environnement de qualité. L’entrée au salon est libre et gratuite, c’est l’opportunité de voir tout cela de plus près.


Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une résidence seniors ? Nous référençons plus de 3000 résidences en France et en Belgique.

Ces articles vous intéresserons