Ouverture d’une résidence senior à Douarnenez (29) en février 2016

mis en ligne le 01/12/2015 par Jeanne

Ouverture d’une résidence senior à Douarnenez (29) en février 2016

Le groupe Domitys ajoute une résidence à ses réalisations déjà nombreuses : elle a choisi la ville de Douarnenez pour ce projet de logements appelé « Les Grééments d’or », qui attend ses premiers résidents pour le mois de février 2016, date de son ouverture.

Rénovation et extension, pour des logements adaptés

Deux bâtiments d’un ancien établissement scolaire six rue Monte-au-Ciel ont été conservés et réhabilités. Pour les compléter, un bâtiment neuf en forme de U a été construit dans leur continuité. Il s’étage sur trois niveaux. Des panneaux solaires ont été installés sur le toit.

Ce complexe comportera 106 appartements proposés à la location, du studio au 3 pièces, avec terrasse, balcon ou jardin privé. Une quarantaine d’entre aux bénéficieront d'une magnifique vue sur la mer. Les animaux de compagnie seront acceptés.

Tous les logements sont adaptés à des seniors, avec ascenseurs, douches accessibles, larges portes, volets roulants électriques, cuisines équipées, interphones. Ils sont meublés avec goût, « mais ceux qui le préfèrent peuvent y aménager avec leur mobilier. Car ils sont ici chez eux, comme n'importe quel locataire », précise le directeur. La connexion WiFi n’a pas été oubliée...

Comme dans toutes les résidences du groupe, une offre de service, avec une équipe dédiée, est proposée en option. Des espaces collectifs (salle de sport, bassin d'aquagym, espace beauté, atelier, salon-bar, restaurant, espace multimédia...) et des services (assistance aux démarches administratives, à l'aménagement, aux petits travaux, assistance-sécurité avec bracelet émetteur 24 h sur 24 h...) sont prévus, ainsi que des animations. Bref, tout ce qui peut assurer une qualité de vie, avec de la sécurité, du lien social, en vue d'un maintien en autonomie.

Le loyer sera de 958 € par mois pour un studio de 32 m², charges comprises, avec l'accès aux espaces-club et aux animations. Signalons aussi que 10 appartements de la résidence sont réservés à l'offre sociale Domitys, à partir de 700 € par mois.

Un type d’investissement en plein essor

Sur l’ensemble des appartements de la résidence des Gréements d'or, il n'en reste actuellement qu’une vingtaine à vendre. Mais seulement une vingtaine de logements sont déjà loués. « Tant que la résidence n'est pas ouverte, c'est ainsi. Nous remplissons à 50 % la première année, à 90 % ou 100 % l'année suivante", explique encore le directeur du site.

Un appartement témoin permet de découvrir la future résidence. Mais, « des appartements sont réservés aux offres découvertes. On peut venir y séjourner une semaine à tarif réduit, pour se faire une idée » précise le directeur qui ajoute : «  Nous allons organiser des portes ouvertes dès l'ouverture et le bouche à oreille fera le reste ».

Les propriétaires des logements qui font partie des résidences Domitys sont des investisseurs qui ont choisi ce type de placement pour bénéficier de la défiscalisation et pour s’assurer des ressources complémentaires, en se tournant vers un marché en pleine expansion, celui de l'habitat senior. La gestion locative est assurée par Domitys, qui compte déjà une cinquantaine de résidences comme celle-ci en France, la plus proche étant celle de Landerneau.


Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une résidence seniors ? Nous référençons plus de 3000 résidences en France et en Belgique.

Ces articles vous intéresserons