Demande urgente


Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com

    A l'envoi, vous acceptez les conditions d'utilisation

    Top articles


    Les avantages de l'investissement locatif en residence senior


    Les avantages de l'investissement locatif en residence senior

    a -A +


    Selon l’Insee, un Français sur trois sera âgé de 60 ans et plus d’ici 2050. Cela induit de nouveaux besoins en matière de logement , notamment les residences seniors. En effet, avec l’ allongement de la durée de vie , le marché potentiel d’occupants de résidence services senior ne cesse de croître. Quels sont les avantages d’un investissement locatif en résidence senior ?

    Une gestion simplifiée :

    L’investisseur profite d’une gestion réellement simplifiée du fait que c’est l'exploitant qui se charge de la location, de la bonne gestion et de l’entretien de la résidence.

    Ainsi, l’investisseur qui achète un appartement dans une résidence senior se doit de déléguer obligatoirement la gestion de son bien meublé à l’exploitant par le biais d’un bail commercial de 9 à 11 ans .

    Par ailleurs, le gestionnaire doit vous assurer une rentabilité sur ses fonds propres, des réserves suffisantes sont donc nécessaires. Veillez donc à choisir un exploitant reconnu pour sa fiabilité et son expérience.

    Avant d'investir dans un bien, étudiez consciencieusement le bail commercial , et n'hésitez pas à vous faire aider par des spécialistes sur certains points.


    L’investissement est-il rentable ?

    A l’achat , le prix d’un appartement 2 pièces en résidence senior est généralement compris entre 150 000 € et 200 000 € HT. On peut en attendre une rentabilité moyenne de 4,2 %, qui peut même monter à plus de 5 % pour des produits de standing.

    De nombreux dispositifs d’allègements fiscaux sont adaptés à ce type de biens, notamment la loi Pinel, Censi Bouvard et le statut LMNP.

    Néanmoins, il faut noter que contrairement à un investissement dans l’immobilier classique, les charges prélevées par l’exploitant sont importantes : environ 60 à 65 % des loyers versés par le locataire.

    Vous etes intéréssé par investir dans un logement en residence senior? n'hésitez pas à consulter les residences senior proposant des biens à la vente en France.

    Notez cet article :
    (5 votes)


    Ces articles vous interesseront

    Se faire rappeler