Les activités sociales et culturelles

mis en ligne le 20/12/2012 par Jeanne

Les activités sociales et culturelles

 

Le bien-être d’une personne dépend aussi de ses activités sociales et culturelles. Souvent, départ à la retraite est synonyme de diminution d’activités. Cependant, il a été prouvé que le maintien d’une activité sociale et intellectuelle, aide à la préservation physique et morale des seniors et stimule fortement l’activité cérébrale des individus.

Le départ à la retraite constitue un véritable nouveau départ, allez au musée, au cinéma, au théâtre, à l’opéra, faites des sorties culturelles, voyagez, tentez de nouvelles expériences, lancez vous dans des projets associatifs, etc

Opter pour une résidence services est un choix judicieux lorsque l'on souhaite vivre pleinement sa retraite et profiter de son temps libre. En effet, de nombreuses activités et sorties sont organisées pour leurs résidents tout au long de l'année !

 

Notez cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une résidence seniors ? Nous référençons plus de 3000 résidences en France et en Belgique.