Les Villages d’Or : le groupe de résidence seniors à l’origine des « patios d’or »

mis en ligne le 25/09/2014 par Jeanne

Les Villages d’Or : le groupe de résidence seniors à l’origine des « patios d’or »

 

Fondé en 1995, le groupe Les Villages d’Or propose des résidences seniors alliant confort, sécurité et convivialité en totale indépendance. Que vous soyez locataires ou propriétaire d’un appartement individuel, un régisseur veille à ce que ces valeurs soient bien appliquées s’assure du bien-être des résidents.

Le groupe Les Villages d’Or

Le groupe Les Villages d’Or, avec l’implantation de ses 45 résidences seniors en France, détient une expérience de plus de 20 ans qui lui permet de se positionner comme un des groupes pionner du marché des résidences seniors. Toujours en développement, le groupe a prévu encore 50 projets d’ouverture dans les prochaines années.

Pour rendre les prix abordables aux seniors, le groupe propose des tarifs représentatifs des prix du marché local et des charges maîtrisées ne dépassant pas 60 € par mois et incluant de nombreux services.

Des services à la carte peuvent être ajoutés en fonction des besoins de chacun, tels que :

 

  • Les services confort : ménage, repassage, etc.
  • Les services dépendance : aide aux gestes du quotidien par une auxiliaire de vie, aide à la toilette, préparation des repas …
  • Les services accompagnement : prise en charge totale du déplacement pour des visites ou rendez-vous.

 

Les prestations optionnelles sont assurées et facturées par les prestataires extérieurs. Le partenariat du groupe avec l’entreprise Domidom permet aux résidents de profiter de prix préférentiels et dégressifs.

Le club-house présent dans chaque résidence Les Villages d’Or est un lieu de partage commun et de détente où sont organisés un ensemble d’activités comme des jeux et des dîners-dansants entre autres. Cet espace est équipé d’un salon de télévision, d’une bibliothèque et d’une table de jeux.

Les résidences Les Villages d’Or

Les résidences des Villages d’Or sont généralement situées à proximité des centres-villes et des commerces tout en étant dans un environnement calme et agréable permettant aux seniors d’avoir accès à la vie locale et de vivre en toute autonomie. Chaque résidence bénéficie également d’une téléassistance 24h sur 24, d’un interphone et/ou visiophone pour une sécurité assuré.

Les logements, allant du T1 au T3, sont pensés et aménagés spécialement pour les seniors. Ainsi, vous trouverez dans chacun :

 

  • Un hall d’entrée avec placard
  • Un séjour avec cuisine
  • Une chambre (ou plusieurs)
  • Un placard intégré
  • Une salle d’eau avec un siège et des barres de maintien ainsi que des WC réhaussé

 

Si vous souhaitez passer votre retraite au soleil et en bord de mer, découvrez les 6 résidences de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur comme la résidence de Puget-Sur-Argens, Grasse ou de Saint-Raphaël. Si vous préférez le dynamisme de la ville, découvrez les résidences d’Ile-de-France comme la résidence de Pierrelaye, d’Osny ou de Villecresne ou encore dans d’autres villes comme les résidences de Montpellier St Hilaire ou de Perpignan.

Rendez-vous sur la page consacrée aux résidences services Villages d'Or

 

 

Notez cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une résidence seniors ? Nous référençons plus de 3000 résidences en France et en Belgique.