La Silver économie : le nouveau marché des seniors

mis en ligne le 12/06/2017 par Jeanne

La Silver économie : le nouveau marché des seniors

Les personnes âgées françaises sont de plus en plus nombreuses. Avec l’arrivée des « papy-boomers » depuis 2006 et l’allongement de l’espérance de vie, une nouvelle économie s’est formée : la silver économie. Ce marché formé par les personnes de plus de 60 ans peut être globalement caractérisé par les produits ou les services dédiés aux seniors. Et ce marché pour seniors ne cesse d’augmenter : aujourd’hui, il est estimé à 92 milliards d’euros et pourrait atteindre 130 milliards d’euros en 2020.

La Silver économie recèle d’opportunités pour ces nombreux acteurs car les seniors ont autant besoin de sortir que de souscrire à des assurances, se loger, se déplacer, habiter en résidence seniors … De nombreux secteurs sont donc sollicités par ce marché en pleine croissance. La santé reste un point central de cette économie dont le but premier est de conserver et développer son capital santé

Notez cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une résidence seniors ? Nous référençons plus de 3000 résidences en France et en Belgique.